Expo Collective Contemporaine: PAPERWORKS
Du 14 octobre au 12 novembre 2016
L’exposition collective « Paper Works » réunit vingt-huit artistes contemporains, des plus grands de ce siècle jusqu’à la génération la plus jeune autour d’un ensemble exceptionnel et inédit d’œuvres sur papier.
"Coppia nello schermo - Psico dramma", 1970 de Valerio ADAMI - Courtesy Galerie Laurent Strouk © Photo Éric Simon
"Les fleurs noires rouge foncées", 2016 de Robert COMBAS - Courtesy Galerie Laurent Strouk © Photo Éric Simon
Le parcours de l’exposition donne à voir la formidable créativité de cette expression si particu- lière et propose de revisiter, sous l’angle graphique, les courants majeurs de l’Histoire de l’Art : Pop Art, Nouveau Réalisme, Figuration Narrative, Figuration Libre, Street Art...
Les chefs-d’œuvre ainsi réunis, signés Jean-Michel Basquiat, Keith Haring, Andy Warhol, Tom Wesselmann, César, Yves Klein, Valerio Adami, Robert Combas, Erró, et tant d’autres, rendent compte de la diversité et de la richesse de ce medium.
"Studies for Cloaca New and Improved", 2000 de Wim DELVOYE - Courtesy Galerie Laurent Strouk © Photo Éric Simon
Entre procédés de recherches et stratégies des plus audacieuses, la centaine d’œuvres exposées, réalisées de 1957 à nos jours privilégient la voie de l’expérimentation. Les artistes accordent au support papier une grande importance, au point, comme le rappelle cette sélection, de travailler toutes les techniques : techniques mixtes, pastel, aquarelle, fusain, encre, mais aussi compression, collage, découpage…
Visible jusqu’au 12 novembre 2016, l’exposition « Paper works » met en lumière la place spécifique du travail sur papier au sein des démarches contemporaines. Entre invention et transgression, la création se donne « à vif » sur le papier, au plus près de la genèse des formes.
Galerie Laurent Strouk
2 avenue Matignon
F-75008 Paris
Horaires d’ouverture : de 10h30 à 19h du lundi au samedi.