Du 20 Mars au 24 Mai 2014
Prolongation au 31 Mai 2014
Liste des artistes représentés:
Markus Åkesson, Kunihiro Akinaga, Marceŀla Barceló, Blanche Berthelier, Philippe Bréson, Marcos Carrasquer, François Chaillou, Kim Duong, Ellen Ehk, Matsui Fuyuko, Lucy Glendinning, Michel Giniès, Apolline Grivelet, Céline Guichard, Pascal Haudressy, Toshimasa Kikuchi, Juul Kraijer, Kosta Kulundzic, Aki Kuroda, Cédric Le Corf, Mike MacKeldey, Mathieu Miljavac, Jean-Luc Parant, Krystyna Pieter, Pascal Pillard, Cendrine Rovini, Lionel Sabatté, Satoshi Saïkusa, Jun Takahashi, Paul Toupet, Davor Vrankić, Lucas Weinachter, Samuel Yal…
De la Renaissance à la fin de l’âge baroque, les notables européens ont constitué, sous la forme de cabinets de curiosités, des collections d’objets précieux et énigmatiques produits par l’homme ou fruits de la nature.
"I pretend i don't see", 2013 Mathieu MILJAVAC
"Petit loup hurlant" 2014, Lionel SABATTE
" En sommeil" , 2013, Kim DUONG
"Radius Cubitus" 2014, Cédric LE CORF
Pour la quatrième année consécutive, la Galerie Da-End ravive la tradition de ces « chambres des merveilles » (Wunderkammern) en proposant une exposition collective dans laquelle les œuvres d’artistes contemporains conversent avec d’antiques sculptures tribales. Tout comme les cabinets de curiosités originels se voulaient des reproductions du monde en miniature, le Cabinet Da-End IV répertorie, dans ce microcosme qu’est l’espace de la galerie, les multiples visages de la création artistique actuelle..
"Animation video" Pascal HAUDRESSY
"En sommeil 2", 2013, Kim DUONG
"Tête d'un guillotinnél" Michel GINIES
Volontairement épuré, le Cabinet de cette année ouvre une porte sur le passé tout en s’inscrivant véritablement dans notre époque. Avec une grande virtuosité technique chacun dans leur domaine, les artistes mettent en lumière la décrépitude des êtres et des matières. Cette fragilité de l’existence, tel un fil rouge, traverse leurs œuvres et se voit renforcée par l’utilisation notable de verre, de plumes ou de porcelaine. Une thématique dont l’on retrouve également des résonances dans les peintures, dessins et œuvres vidéo sur le corps, l’enfance, la douleur ou dans les vanités photographiques.
"Grace", 2014, Jun TAKAHASHI
"Face au mur", 2013, Paul TOUPET
La confrontation de ces œuvres aiguise la curiosité, invite le visiteur à la découverte et le conduisent irrésistiblement vers des contrées latentes. Des liens surprenants apparaissent alors, faisant naître l’harmonie au milieu du tumulte. Au sein de ce cabinet contemporain à l’atmosphère universelle, la puissance d’étonnement, mais aussi de trouble, reste intacte.
Galery DA-END
17 rue Guénégaud
75006 PARIS
http://www.da-end.com
Horaires d’ouverture : Du mardi au vendredi de 14h à 19h, le samedi de 11h - 19h.