L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE

08 Jul

Expo Solo Show: Christian GONZENBACH « SALMIGONDIS »

Publié par Eric SIMON  - Catégories :  #Exposition solo show, #Expo Sculpture Contemporaine

Du 6 juin au 19 juillet 2014

 

En partenariat avec la galerie SAKS de Genève (Suisse), Vincent Sator est heureux de

présenter  “SALMIGONDIS”, exposition personnelle de Christian GONZENBACH.

"Salmigondis"

"Salmigondis"

"Salmigondis"

"Salmigondis"

Sous le titre de Salmigondis, le sculpteur genevois présente ses toutes dernières pièces.

Poursuivant sa quête de l’inversion, l’artiste a creusé des formes en négatif, utilisant des outils incandescents qui forent librement des tunnels dans des blocs de polystyrènes tels des insectes xylophages.

Les sculptures sont ensuite réalisées en remplissant ces moules de résine et en détruisant la gangue de polystyrène. Les formes apparaissent alors, surprenantes, intestines, elles traduisent les mouvements produits lors de la fabrication.

"Révélation"

"Révélation"

On est face à des structures d’organes, des stalactites artificielles, des architectures de notre propre intérieur. Elles s’apparentent aux gōngshí, ces rochers insolites que les lettrés chinois collectionnent et qui selon la tradition auraient grandi sous terre comme des pom- mes de terre pour former ces minuscules montagnes biscornues propres à la méditation.

 

Christian GONZENBACH aime explorer l’intérieur des choses, notamment en inversant le monde connu. Son travail consiste à produire des objets, des films ou des installations qui emploient un vocabulaire qui semble familier mais étrangement décalé.

"Salmigondis"

"Salmigondis"

Sa recherche est d’explorer cette frontière ténue entre le normal et le bizarre, là où le mon- de perd son sens et bascule dans l’absurde, le loufoque ou le poétique. “Avec un humour oscillant entre naïveté enfantine et noirceur cruelle, Christian GONZENBACH transmute l’enveloppe des choses, jouant sur la matière, l’échelle, le sens tant physiquement que sémantiquement.

Il crée ainsi un lien nouveau entre apparence et essence de l’objet, réinventant ce qu’il est, ce qu’il évoque et ce qu’il est vraiment, et entre deux, tout ce qu’il aurait pu être.”

Kristin Stein

"Salmigondis"

"Salmigondis"

Après des études de biologie et d’art appliqués à Genève, Christian GONZENBACH (né en 1975 à Genève, il vit et travaille à Genève) a fait un master en beaux-arts à Londres. Depuis il expose régulièrement en Suisse, en France et dans le monde. Il enseigne également à la HEAD (Haute école d’art et de design de Genève.)

 

"Salmigondis"

"Salmigondis"

galerie Sator

passage des gravilliers

10 rue chapon

75003 paris, France

 

http://galeriesator.com

 

Horaires d’ouverture : Du mardi au samedi  de 14h à 19h

Archives

À propos

L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE