L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE

28 Jun

Expo Street Art: Mr. BRAINWASH «Life is beautiful»

Publié par Eric SIMON  - Catégories :  #Expo Street Art

Du 6 Juin au 5 Juillet 2014

Keep Creating, 2013

Keep Creating, 2013

Mr. Brainwash est le pseudo de l’artiste street pop Thierry Guetta. Né en France et installé à Los Angeles, il n’a de cesse depuis près de dix ans, d’élargir l’éventail de la culture pop, pratiquant son art dans la rue, dans les galeries et sur les écrans.

Expo Street Art:  Mr. BRAINWASH  «Life is beautiful»

Muni de colle, bombes et pots de peinture et de pinceaux, Mr. Brainwash a commencé à attaquer les rues en 2006 placardant des pochoirs et posters de ses icônes préférés allant de Billie Holiday à John Lennon.

A Paris et à Los Angeles, son travail fut vite remarqué par le public ce qui lui fit quitter la sphère underground faisant rapidement de lui un artiste reconnu de la scène street art émergente.

Einstein

Einstein

L’été 2008 vit s’ouvrir la première performance solo de Mr. Brainwash, Life is beautiful.

L’ancien studio de télévision hollywoodien dans lequel elle prit place fut l’endroit parfait pour l’entrée en scène de ce nouvel artiste tapageur. La performance très attendue fit la couverture de LA Weekly.

freedom kiss

freedom kiss

New York fut l’étape suivante lorsqu’en 2010 il envahit le Meatpacking District avec Icons, sa première performance solo new-yorkaise.

Cette exposition battit tous les records occupant un entrepôt vide de plusieurs étages de 1500 m². Au rez de chaussée étaient exposés les portraits expressifs de musiciens légendaires fabriqués à l’aide de morceaux de disques cassés.

Chaplin & Kid, 2012

Chaplin & Kid, 2012

L’exposition présentait également un radiocassette de trois mètres de haut et un taxi new-yorkais grandeur nature dans un emballage de voiture Matchbox. .

Art is all Over

Art is all Over

2010 fut aussi marquée par la sortie d’un des documentaire les plus commentés, Faites le mur. Utilisant des séquences filmées par Mr. Brainwash lui-même et réalisé par Banksy, autre artiste urbain, Faites le mur retrace l’évolution du street art, Mr. Brainwash en étant le centre.

Le film fut nominé pour un Oscar comme meilleur documentaire.

2013 vit aussi le retour triomphant de Mr. Brainwash à Art Basel Miami . Installé en résidence au Gale South Beach sur Collins Avenue, un hôtel de Miami, Mr. Brainwash s’imposa par l’installation de sculptures et de peintures à l’huile à grande échelle, notamment une Joconde haute de trois étages coiffée d’une crête Mohawk.

Bansky Thrower

Bansky Thrower

Mr. Brainwash est un artiste atypique. Ses expositions sont des voyages, des visites intuitives au pays des merveilles de la culture pop : belle et colorée. Son message est toujours positif.

Son travail est une expérience purement sensorielle et comme tant de sujets dépeints dans son art, ses œuvres sont hors du temps, exprimant les aspirations humaines dans l’incitation à suivre ses rêves, « Follow your dreams ».

 

«  Life is beautiful » à la galerie Marcel Strouk est la première exposition solo de l’artiste en France.

Galerie Rive Gauche

23 rue de seine
75006 Paris

 

art.rive.gauche@wanadoo.fr

 

Horaires d'ouverture: Du mardi au samedi, de 11h00 à 19h00.

Archives

À propos

L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE