Du 6 septembre au 18 octobre 2014
" Looking for Jesus and Osama", 2014 Jules de Balincourt
"We come here to forget", 2014 Jules de Balincourt
Evénement très attendu de la rentrée, la troisième exposition personnelle de Jules de Balincourt présente sous le titre évocateur de Blue Hours une quinzaine de nouveaux tableaux dans la galerie du Marais.
Ce « Houellebecq de la peinture » y explore des thèmes intimes qui évoquent les mass media, l’architecture, le voyage, les transhumances humaines, les lieux artificiels, dans une atmosphère flottante et utopique en recherche d’évasion, laissant suggérer la fragilité des êtres.
" The Source", 2014 de Jules de Balincourt
" Refuge Island...Everyone gets out alive", 2014 de Jules de Balincourt
Jules de Balincourt aborde ses peintures sans dessin ou autre document préparatoire. Il crée des mondes à partir de couleurs vives auxquelles il réagit dans un état d’intuition primi- tive et subconsciente. Il élabore des univers baignés d’une réalité ambiguë et muette dont la perception est souvent en décalage avec sa représentation.
Un environnement imagi- naire se distingue mal de ce qui peut constituer un paysage de bord de mer, une scène de jour d’une scène de nuit. Il demeure la sensation d’un je-ne-sais-quoi de délicieux où le danger n’est jamais très loin.
"Misfit Island", 2014 Jules de Balincourt
"As far west as we could go", 2014 Jules de Balincourt
Jules de Balincourt, As Far West As We Could Go, 2014 Huile sur panneau — 182.9 × 121.9 cm Courtesy Galerie Thaddaeus Ropac, Paris/Salzburg
Artiste américain né en France, Jules de Balincourt vit aux Etats-Unis depuis l’âge de dix ans et travaille à New York depuis une dizaine d’années.
Galerie Thaddaeus Ropac
7, rue Debelleyme
75003 Paris
www.ropac.net
Horaires d'ouverture: Du mardi au samedi de 10h à 19h