Du 6 septembre au 18 octobre 2014
Hot water in my girlfriend est la troisième exposition personnelle de Didier Trenet à la galerie Claudine Papillon.
Dans ses derniers dessins, lavis, aquarelles et autres collages, l’eau est quasiment devenue un personnage. Personnage tantôt désirable, tantôt inquiétant. Les différents moments où elle s’incarne, rassemblés dans cette exposition, se rappellent à la mémoire du paysage, vécu ou imaginé. Le fil conducteur est scandé par l’apparition récurrente d’une silhouette de cavalière, un fantasme de monument équestre.
"Hot waterin my girlfriends", 2014 de Didier Trenet
"Ne jetez pas la pierre à l'avant garde, je suis derrière", 2014 de Didier Trenet
En 2013, le Château de Rambouillet l’a invité à installer plusieurs œuvres dans les jardins et différents espaces du Château. Récemment ses œuvres ont été présentées lors des expositions « Au pied du mur II », FRAC Picardie, « Sans trompette, ni tambour », Lieu unique, Nantes, ainsi qu’au Musée de l’Arsenal, Soissons, et au Musée des Ursulines, Macon.
"MM", 2013 de Didier Trenet
Didier Trenet est né en 1965, il vit et travaille à Trambly, Bourgogne.
Diplômé de la Villa Arson en 1991, après des études à l’École des Beaux-Arts de Mâcon, il a participé à l’exposition « Migrateurs » au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris en 1993. Après avoir été pensionnaire de la Villa Medicis à Rome en 1997, il réalise une exposition pour le Cabinet d’art graphique du Centre George Pompidou, « Le jardin de ma mère, études et ruines ».
Les œuvres de Didier Trenet sont représentées dans différentes collections publiques, parmi lesquelles le FRAC Ile de France, le FRAC Picardie, le FMAC de la ville de Paris, le FNAC, ainsi que dans la collection du Musée National d’Art Moderne, Centre Georges Pompidou.
Galerie Claudine Papillon
13, rue Chapon
75003 Paris
www.claudinepapillon.com
Horaires d'ouverture: Du mardi au samedi de 11h à 19h