L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE

10 Oct

Exposition Duo Show: Kisetsu

Publié par Charlene Fustier  - Catégories :  #Expo Collective, #Expo Duo Show

Du 11 septembre au 31 octobre 2014

Lors de cette exposition de rentrée, deux artistes seront mis en confrontation, Nathalie Grenier et Antoine Poupel, qui à travers deux techniques distinctes se retrouvent sur un sujet commun. Dans cette exposition photographie et peinture se mêlent, la référence au paysage est évidente, mais les volontés diffèrent.

Exposition Duo Show: Kisetsu

Antoine Poupel nous transporte dans un motif, sa photographie se réfère à la peinture, avec son jeu de couches et de superpositions. Le fini est cotonneux, délicat et réussi à créer son propre espace, à ouvrir une fenêtre sur cet univers.

Exposition Duo Show: Kisetsu

La matière n’a de cesse de nourrir l’oeuvre du photographe Antoine Poupel. Sa vision subtile et épurée se révèle parfois une liaison primaire et féconde à la glaise, à un végétal foisonnant et mystérieux. La vision raffinée de l’artiste, d’où émerge le surnaturel, mélange de pigments, de texture est hommage au Japon terre où il est maintenant établi.

 

Antoine Poupel est un artiste-photographe né en 1956 Au Havre.

Exposition Duo Show: Kisetsu

Chez Nathalie Grenier, la peinture oscille entre douceur et force. La référence aux impressionnistes est évidente. Par ces jetés, le tableau prend de la puissance, de la vigueur. Ce travail représente parfaitement l’exercice de style du tableau de salon, avec un format traditionnel qui renforce cette idée. Nathalie Grenier explore une période dans un univers très classique et pictural.

 

Exposition Duo Show: Kisetsu

Nathalie Grenier gestualise sa peinture, avec des techniques de projection, de superposition. Elle tâche pour peindre et se confronte physiquement à sa libre interprétation, personnelle et nouvelle, du tableau d’origine.
Cette série organisée autour de l’eau clos la saison de l’hommage à Monet, clos la saison et la production des tableaux que Nathalie Grenier appelle « de salon ».

Nathalie Grenier est née à Paris en 1966. Elle vit et travaille à Paris.

Galerie Baudoin-Lebon

8, rue Charles-François Dupuis

75003 Paris

 

www.baudoin-lebon.com

 

La galerie est ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h.

 

 

 

Archives

À propos

L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE