Exposition Solo Show: Julian Hoeber
Du 11 septembre au 8 novembre 2014
La galerie Praz-Delavallade est heureuse de présenter la troisième exposition de l’artiste de Los Angeles Julian Hoeber. Dans cette exposition, l’artiste propose une nouvelle série de peintures, une intervention dans l’espace sous la forme de moulures ainsi qu’une sélection de sculptures dont une porte appuyée contre un mur, la réinterprétation d’une chaise et deux chambres photographiques sur un trépied.
Dans son parcours, les notions d’espace et de psychologie se sont cristallisées comme deux enjeux principaux : le corps comme espace et comme contenant, l’architecture comme un espace à occuper. La plupart des séries antérieures de Hoeber ont exploré ces questions.
Avec cette exposition, Julian Hoeber cherche à clarifier et à renforcer sa pensée au travers de nouvelles formes. Alors que les peintures de la série Execution Changes peuvent, pour la plupart, être clairement reliées à l’architecture, les variantes présentées ici représentent indiscutablement le ciel et incluent implicitement le corps du spectateur.
Dans l’ensemble, l’exposition de Hoeber se construit à partir de la répétion de différents motifs dans l’espace mais aussi à partir des perturbations qu’il fait subir à ces systèmes de répétition. Au fil des années, les corpus d’oeuvres très variés qu’Hoeber a pu produire ont poursuivi divers buts, avec une méthodologie restant toutefois similaire. Malgré leurs différences apparentes, l’ensemble de ces oeuvres se répondent et tissent des liens évidents entre elles.
Julian Hoeber est né en 1974.
Galerie Praz-Delavallade
5, rue des Haudriettes
75003 Paris
http://www.praz-delavallade.com/
La galerie est ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h.