"Untitled Still Life (Artificial Pigeon and Panty Straps)", 2015 d'Amanda Rosss-Ho Courtesy Galerie Praz-Delavallade © Photo Éric Simon
Du 21 Mars au 23 Mai 2015
Praz-Delavallade présente la première exposition à la galerie d’Amanda Ross-Ho, How to Remove Dark Spots, avec de nouvelles sculptures, peintures, et œuvres textiles ainsi que des installations conçues en réaction à l’espace-même de la galerie.
Vue de l'exposition d'Amanda Rosss-Ho Courtesy Galerie Praz-Delavallade
"Black Glove Left #1", 2015 d'Amanda Rosss-Ho Courtesy Galerie Praz-Delavallade © Photo Éric Simon
How to Remove Dark Spots explore l’intérêt particulier que porte l’artiste aux rapports en boucle entre la production et la présentation, l’universel et l’intime et les interactions entre ces territoires objectifs et subjectifs.
Dans une réponse directe à l’architecture de la galerie, en plus des gestes en rapport avec l’atelier et ses objets usuels, présents de façon exagérée, How to Remove Dark Spots est en rupture avec la superficialité de l’expérience directe et la passivité de l’observateur. Cette idée est véhiculée par la juxtaposition de contraires artéfacts réels et artifices, archéologie et théâtre qui au final révèlent leur similitude.
"Untitled Model (Rags)", 2015 d'Amanda Rosss-Ho Courtesy Galerie Praz-Delavallade © Photo Éric Simon
"Eraser Shield", 2015 d'Amanda Rosss-Ho Courtesy Galerie Praz-Delavallade © Photo Éric Simon
"Untitled Model (A Stack of Straw Hats)", 2015 d'Amanda Rosss-Ho Courtesy Galerie Praz-Delavallade © Photo Éric Simon
Des cartes, des maquettes d’exposition et d’autres dispositifs permettant de s’orienter sont pollués par des objets trouvés, des vestiges réels ou simulés et des objets dotés de langage par la logique poétique de leur disposition.
Des œuvres démesurées côtoient d’autres de plus petite taille dans une mise en scène savamment orchestrée, comme autant de preuves matérielles témoignant du geste de l’artiste. Une même palette de couleurs déteint sur chaque œuvre de l’exposition tandis que les espaces périphériques se faufilent avec insistance sur le devant de la scène.
Les changements abrupts d’échelle et de perspective sont autant de gros plans, qui composent en parallèle un plan d’ensemble le résultat de cette contradiction fondamentale est un sentiment aigu de désorientation.
"Untitled Model (Triples formal)", 2015 d'Amanda Rosss-Ho Courtesy Galerie Praz-Delavallade © Photo Éric Simon
"Untitkled Model ( Fingerprints and Anne Klein II)", 2015 d'Amanda Rosss-Ho Courtesy Galerie Praz-Delavallade © Photo Éric Simon
Amanda Ross-Ho a obtenu son BFA à The School of the Art Institute de Chicago et son MFA à l’University of Southern California. Son travail a déjà fait l’objet de nombreuses expositions personnelles, notamment chez Cherry & Martin, Los Angeles, Hoet Bekaert, Ghent, The Pomona Museum of Art, Mitchell-Innes and Nash, New York, The Visual Arts Center, Austin, Shane Campbell Gallery, The MOCA, Los Angeles et The Approach, Londres.
Galerie Praz-Delavallade
5, rue des Haudriettes
75003 Paris
www.praz-delavallade.com
Horaires d'ouverture: Du mardi au samedi de 11h à 19h