Du 5 septembre au 17 octobre 2015
Pour la rentrée 2015 la galerie propose les nouvelles séries d’oeuvres sur papier de Brendan Monroe, Evah Fan & Tangent Lin, ainsi qu’un focus important sur les oeuvres de Clara Fanise qui poursuit son travail de dé-construction de l’architecture urbaine à travers sa série “Réaliste/Abstrait”, qui nous emmène cette année à Rotterdam, Bruxelles, Paris ou encore Singapour.
" Paris01", 2015 de Clara Fanise © Photo Éric Simon
"Rotterdam 02", 2015 de Clara Fanise © Photo Éric Simon
Clara a été sélectionnée cet été pour le prix belge Art Contest 2015 avec cette série d’oeuvres en particulier (10 finalistes, 3 lauréats). Art Contest est depuis 2005 le concours annuel d’art contemporain de référence pour les jeunes artistes belges ou résidant en Belgique parrainé par Hans Op de Beeck et soutenu par la Fondation Boghossian.
"Ridge", 2013 de Brendan Monroe © Photo Éric Simon
"Rotterdam 01", 2015 de Clara Fanise © Photo Éric Simon
"Limerick", 2011 d' Evah Fan © Photo Éric Simon
La série “Réaliste/Abstrait” est la réponse plastique de Clara à la question : « Comment donner à voir la construction d’une image figurative? ». Clara Fanise décompose l’exécution de l’image en dédoublant chaque geste, chaque trait, chaque forme.
La seconde matière picturale, constituée de la même substance que la première, est libérée des contraintes de la représentation. Elle peut muer et prendre d’autres formes. Parfois, elle laisse le doublon sur sa matrice originelle, qui de lui-même ressemble à une carte de la ville représentée. Ou bien, elle l’emmène sur d’autres formats, le répertorie, en fait des nuages, des coulures, des vagues, des explosions.
"Felt it", 2010 d' Evah Fan © Photo Éric Simon
"Rotterdam03", 2015 de Clara Fanise © Photo Éric Simon
"Heard it", 2010 d' Evah Fan © Photo Éric Simon
Les nouvelles oeuvres de Brendan et Evah annoncent quant à elles leur participation prochaine au festival WOPS à Toulouse (octobre 2015) initié par Fafi, mêlant street art, exposition originale, musique et rencontres culturelles. Brendan peindra notamment une peinture murale permanente dans la ville.
Galerie LJ
12 rue Commines
FR-75003 Paris
http://www.galerielj.com
Horaires d'ouverture: Du mardi au samedi de 11h à 19h