Sculpture de Go Segawa - Courtesy Galerie Marie Robin © Photo Éric Simon
Du 16 décembre 2015 au 20 janvier 2016
Les artistes présentés:
Philippe Calderon, Fabrice Gilod, Alain Longeaud, Keiichiro Muramatsu, Go Segawa
PHILIPPE CALDERON
Par le regard du cinéaste/photographe, Philippe Calderon donne un côté "précieux" à ses insectes.
Venu du documentaire, Philippe Calderon a toujours privilégié une abstraction des images, qui pour lui est un révélateur de réalité. Outre avoir réalisé deux longs-métrages pour le cinéma, la Citadelle assiégée (2006) et Mèche blanche 2008), Philippe Calderon a signé de nombreux films de télévision.
FABRICE GILOD
Les scénographies "mises en boite" de Fabrice Gilod associant peinture, sculpture et dessin nous mènent sur le chemin d'un art universel et abordent avec respect et désinvolture aussi bien la beauté d'un motif cistercien que l'évidence d'une suite mathématique.
Après avoir étudié à l'école des beaux-arts de Paris,il mène à la fois son travail de plasticien, alliant souvent dans ses oeuvres photographie, peinture et sculpture, ainsi qu'une carrière de sculpteur dans l'événementiel.
'D'un geste à l'autre", 2014 de Fabrice Gilod
"Brancusi endormi", 2015 de Fabrice Gilod © Photo Éric Simon
Détail "Association d'idées", 2013 de Fabrice Gilod © Photo Éric Simon
Association d'idées", 2013 de Fabrice Gilod
ALAIN LONGEAUD
Les photographies d'Alain Longeaud font l'effet d'une explosion de mondes parallèles.
Appréhendant son travail comme celui d'un peintre à la recherche d'une picturalité de l'image pour un réel plus mystérieux.
Après des études de mathématiques, il rencontre Helmut Newton dont il est l'assistant pendant deux ans; En parallèle de sa carrière de photographe pour la mode et la publicité, il n'a jamais cessé un travail personnel.
KEIICHIRO MURAMATSU
Les photographies de Keiichiro Muramatsu se veulent une variation autour du NAGEIRE, un art de l'arrangement floral libéré des contraintes artificielles de l'IKEBANA.
Keiichiro Muramatsu vit et travaille au Japon, il crée en 2008 son studio de photographie à Shizuoka, The Fourth Avenue Studio, et commence en 2013 à étudier le NAGEIRE
Keiichiro Muramatsu - Courtesy Galerie Marie Robin © Photo Éric Simon
Keiichiro Muramatsu - Courtesy Galerie Marie Robin © Photo Éric Simon
Sculpture de Go Segawa - Courtesy Galerie Marie Robin © Photo Éric Simon
Sculpture de Go Segawa - Courtesy Galerie Marie Robin © Photo Éric Simon
GO SEGAWA
Les sculptures de Go Segawa: c'est la poésie en 3D. Après sa licence en arts plastiques obtenue à Tokyo, son diplôme D.N.S.E.P. à l'école des beaux-arts de Rennes et son master "réalité virtuelle" à l'université Paris 8, il effectue ses recherches en doctorat à l'université Paris 8: esthétique, sciences et technologies des arts.
Depuis 2001 il expose notamment à Rennes, Nantes, Paris et Tokyo.
Sculpture de Go Segawa - Courtesy Galerie Marie Robin © Photo Éric Simon