"Night Fair", 2015 de Marion Peck - Courtesy Galerie Magda Danysz © Photo Éric Simon
Du 15 Mars au 23 Avril 2016
Cette exposition personnelle de Marion Peck présente des travaux inédits de l’artiste : une occasion unique de se plonger dans son univers tant atypique que poétique, Marion Peck est l’une des figures emblématiques du Low Brow art / Pop-Surréalisme.
En tant que telle, elle est régulièrement invitée à présenter ses oeuvres dans de célèbres musées et galeries. Elle est notamment la tête d’affiche de la nouvelle exposition de Anne & Julien « HEY !» à la Halle Saint Pierre à Paris.
"Chicken lady", 2015 de Marion Peck - Courtesy Galerie Magda Danysz © Photo Éric Simon
"Procession", 2015 de Marion Peck - Courtesy Galerie Magda Danysz © Photo Éric Simon
"The Isle of Joy", 2015 de Marion Peck - Courtesy Galerie Magda Danysz © Photo Éric Simon
"Sheep lady", 2016 de Marion Peck - Courtesy Galerie Magda Danysz © Photo Éric Simon
Ses tableaux à l’huile semblent tout droit sortis de la renaissance italienne tant sa maitrise de la peinture est parfaite et ses couleurs lumineuses. Marion Peck partage sa vie, son identité picturale et son inspiration avec Mark Ryden, autre leader du mouvement. On saisit dans leurs oeuvres l’influence commune, tout en gardant une identité forte et propre à chacun. La peinture de Marion nous invite aux frontières du rêve, un univers surréaliste, où elle mêle le fantastique aux symboles de la contre-culture populaire actuelle.
"Lady 4", 2016 de Marion Peck - Courtesy Galerie Magda Danysz © Photo Éric Simon
"Lady 3", 2016 de Marion Peck - Courtesy Galerie Magda Danysz © Photo Éric Simon
"Playroom", 2015 de Marion Peck - Courtesy Galerie Magda Danysz © Photo Éric Simon
Ses oeuvres récentes sont pleines de fantaisies, de paysages merveilleux peuplés de créatures de cirques, de personnages cotonneux et de gentes dames. Marion explique « s’il y a une histoire qui émerge de mes peintures j’espère qu’elle ressemble à un poème très court. J’imagine mes personnages qui s’expriment lentement avec précaution et très calmes, sans cacher leur hésitation allant même jusqu'à fléchir. A mon sens, cette part d’étrange fait partie intégrante de leur personnalité. »
Avec cette nouvelle exposition dans sa galerie parisienne, Magda Danysz démontre une fois de plus son engagement initié il y a plusieurs années pour le Low Brow et le Pop Surréalisme. Magda a été l'une des premières à exposer en France les figures de proue du mouvement : Ray Ceasar, Mark Ryden ou encore les Clayton Brothers, participant activement à la légitimation et la reconnaissance de ce mouvement artistique.