Expo Collective Contemporaine: CLAY CASE
Du 5 novembre 2016 au 15 février 2017
Artistes présentés : AUBRY / BROQUARD, Jessica BOUBETRA, Jean DENANT, Michel GOUERY, Lee MAIDA, Hubert MAROT, Ada van HOOREBEKE
Exposition collective à la galerie Anne de Villepoix, dédiée aux pratiques contemporaines en céramique. Une réinterrogation du média et de ses utilisations avec 8 artistes internationaux qui se jouent des spécificités du matériau. Entre inclusions et fragmentations, pièces intégrales ou clins d'oeil périphériques, la galerie propose une vision singulière de ces explorations plastiques, bousculant avec jubilation les codes de la céramique.
AUBRY et BROQUARD : duo d?artistes suisses, Bastien Aubry et Dimitri Broquard pré- sentent une sélection d'oeuvres alliant céramique et print digital. Issus du design, leur pratique artistique crée avec enthousiasme et ironie un pont entre art séculaire et culture populaire.
Jessica BOUBETRA : jeune artiste française, Jessica Boubetra construit sa pratique artistique autour de la notion d'assemblage. Ses sculptures faites de modules traduisent la recherche d'un équilibre spatial et esthétique oscillant entre minimalisme formel et complexité de composition.
Jean DENANT : artiste français, Jean Denant construit sa recherche esthétique autour d'un langage architectural et urbain en constante évolution. Les détournements de matière qu'il opère sont pour lui le moyen de brouiller les frontières entre art et objet, mais aussi de questionner la place de l'Histoire véhiculée par ces matériaux.
Michel GOUERY : le travail de Michel Gouéry se caractérise par son aspect polymorphe et sa maîtrise de la céramique. Jouant des formes, des textures et des couleurs, ses bustes et figures anthropomorphes fantasques et grotesques n'ont de cesse de nous renvoyer à notre corporalité et animalité.
Lee MAIDA : artiste américaine, Lee Maida travaille la céramique en l'associant au textile. Cette union donne naissance à des bas-reliefs picturaux jouant sur l'équilibre des textures et la présence ou l'absence des différentes matières.
Hubert MAROT : le travail d'Hubert Marot s'articule autour de la notion de trace. Traces photographiques dans son travail pictural ou empreintes 3D d'objets accidentés dans ses céramiques émaillées, son processus de production est au coeur de ses objets qui deviennent les preuves visibles de la fragilité du statut de créateur.
Ada VAN HOOREBEKE : artiste belge résidant à Berlin, Ada Van Hoorebeke travaille à partir de l'esthétique du batik en intégrant différent matériaux tels que la céramique et le bois. Sa recherche mêle structures formelles, ornements et objets manufacturés dans une quête de spiritualité par le sensible.
Galerie Anne de Villepoix
43, rue de Montmorency
Fr- 75003 Paris
Horaires d'ouverture: Du mardi au samedi de 10h à 19h