Exposition Collective Contemporaine: Sunny Winter & Pleasure
Du 25 novembre 2017 au 19 janvier 2018
Artistes présentés: Edi Dubien, Daniel Firman, Mathias Kiss, Guillaume Linard-Osorio, Bernard Quesniaux, Nøne Futbol Club.
Mathias Kiss mène une réflexion sur les codes passés et futurs de l'habita employant un savoir-faire artisanal dans l’expérimentation contemporaine.
Il brouille les pistes pour créer des passerelles culturelles et sociales entre arts décoratifs et art contemporain, confrontant ouvriers et artistes, apportant des œuvres difficilement classa- bles.
Il commence en 1987 par un apprentissage de peintre vitrier , qui le conduira chez les compa- gnons, où 15 ans de chantiers sur les monuments historiques le nourriront artistiquement au point d'en devenir sa matière.Il consacre ses premiers travaux à la réalisation de plafonds et panoramiques peints.
Edi DUBIEN est né en 1963, à Issy les Moulineaux , France. Il vit et travaille à Paris.
«Edi Dubien s’empare de l’image du fleuve pour parler de sa vie, de son corps et de son oeuvre. Le fleuve est un élément naturel en mouvement, une course, un écosystème fluide, imprévisible, violent et rassurant. Un territoire dont la finitude est indéterminable, un corps qui performe à l’infini.
En ce sens, la question du genre en tant que construction performative trouve un miroir pertinent avec son approche du Vivant. À travers ses peintures, dessins et installations, l’artiste met en formes et en images son histoire, son expérience, son corps. Au-delà de la dimension à la fois autobiographique et introspective, chacune de ses oeuvres présente un corps qui traverse le temps.
Un corps meurtri, fragmenté, augmenté, hybridé, violenté. Un corps muni d’une béquille, une longue branche d’arbre grâce à laquelle il prend appui. Un corps qui se tient debout. Un corps sans mesure, sans limites qui n’en finit pas de résister.»
Julie Crenn
"Sans titre", 2017; "Vol au dessus d'un nid de coucou", 2016 et "Sans titre", 2017 d'Edi DUBIEN - Courtesy Galerie Alain GUTHARC © Photo Éric Simon
Guillaume LINARD-OSORIO est né en 1978, France. Il vit et travaille à Paris.
"Work N°357: Magnum, serie We Rob Banks", 2017 de Nøne Futbol Club - Courtesy Galerie Alain GUTHARC © Photo Éric Simon
Galerie Alain GUTHARC
7, rue Saint-Claude
75003 Paris
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h.