Exposition Duo Show: Jean-Louis DELBES et Ken SORTAIS «Bricks & Clicks #4 - Le Duel»
Du 1er décembre au 13 janvier 2018
Romain,
Il te sera difficile de le nier : en une poignée d’années, par des actions diverses et répétées, tu es devenu un des principaux acteurs de ce que l’on nomme «Jeune Création».
Dès lors, je ne peux me sentir que représentant de la «Vieille École», d’autant que, durant la même période, j’ai oeuvré de mon côté à la redécouverte de quelques artistes, à mes yeux essentiels du passé.
"Sans Titre", 2003 - 2004 de Jean Louis DELBES - Courtesy Galerie Christophe GAILLARD © Photo Éric Simon
"Sans Titre", 2003- 2004 de Jean Louis DELBES - Courtesy Galerie Christophe GAILLARD © Photo Éric Simon
Ainsi l’offense ne peut être niée. Je suis donc contraint de te provoquer en duel artistique. «Artiste Émergent» contre «Mort-Vivant», le public jugera de qui l’emportera.
Afin de mieux laver l’offense, c’est sur le terrain même de tes forfaits, les expositions «Bricks & clicks», que je te convoque.
Choisis un artiste «jeune» et viens installer ses oeuvres. Je ferais de même avec un «vieux».
Retrouvons-nous le vendredi 1er décembre prochain entre 18h et 21h dans le Front Space de la Galerie Christophe Gaillard, 5 rue Chapon.
Au plaisir de te défier.
Stéphane Corréard
Jean-Louis Delbès est né en 1954. Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Marseille en 1980 (sous la direction de François Bret), il suit l’enseignement de Claude Viallat, Toni Grand, Christian Jaccard.
Ses explorations autant thématiques que formelles sont multiples: du Pop Art à la figuration narrative, d’un travail sur les traces laissées par le temps sur les docks aux « mats » qui évoquent une certaine lecture de l’histoire de l’art, de l’utilisation de l’écriture comme matière poétique à la reprise des enseignes publicitaires les plus célèbres.
Jean-Louis Delbès utilise la peinture comme médium principal mais aussi d’autres techniques comme le dessin et le collage. Il a également réalisé quelques œuvre en volume. Riche en diversité sa création artistique se développe sur vingt-cinq années entre 1980 et 2004.
"Sans Titre", 2003 - 2004 de Jean Louis DELBES - Courtesy Galerie Christophe GAILLARD © Photo Éric Simon
"Les Cauchemars de Kévin, II", 2017 de Ken SORTAIS - Courtesy Galerie Christophe GAILLARD © Photo Éric Simon
Ken Sortais est diplômé de l’école nationale Supérieure des Beaux- Arts de Paris en 2010, il vit et travaille à Saint-Denis.
Sculptures, vidéos, peintures, les pratiques de Ken Sortais sont diverses, souvent synthétisées dans des installations immersives qui projettent le spectateur dans des univers incertains mais familier, maintenant une ambivalence permanente entre le réel et l’illusion, le dit et le tacite, le visible et le caché.
L. Pesenti
"Les Cauchemars de Kévin, II", 2017 de Ken SORTAIS - Courtesy Galerie Christophe GAILLARD © Photo Éric Simon
Galerie Christophe GAILLARD
5 rue Chapon
75003 Paris
http://www.galeriegaillard.com
Horaire d’ouverture : du mardi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h
et le samedi de 12h à 19h