Exposition Peinture Contemporaine: Sandrine RONDARD « Animae animarum »
Du 19 mai au 16 juin 2018
Pour ce deuxième opus à under construction gallery, Sandrine Rondard a choisi de mettre le focus sur l’Animal.
Magique, fantasmé ou réel, il s’efface malheureusement de nos quotidiens citadins et urbains. On le croise plus facilement réifié, totémisé, mis en lumière dans de beaux aquariums et des scénographies muséales.
"Petit Tripptyque Lucie le soir", 2017 de Sandrine RONDARD - Courtesy Under Construction Gallery © Photo Éric
Et cela risque de s’accentuer avec cette sixième extinction de masse annoncée... « Les oiseaux disparaissent des campagnes françaises à une vitesse vertigineuse ».
Cette triste nouvelle émane des dernières études du CNRS et du Muséum d’Histoire Naturelle cette dernière institution ayant d’ailleurs établi une liste rouge de 135 espèces d’oiseaux nicheurs en France, en danger ou vulnérables en 2016.
Sandrine Rondard a réagi à ce triste inventaire en réalisant un très grand diptyque réunis- sant ces espèces menacées en espérant qu’il ne rejoigne pas, un jour, tel un diorama, l’étage des animaux disparus de la galerie de l'Evolution.
"Bonnie and Clyde" et "Le chat dans la chambre de Marino", 2018 de Sandrine RONDARD - Courtesy Under Construction Gallery © Photo Éric
"Moineau N°1, N°2, N°3", 2018 de Sandrine RONDARD - Courtesy Under Construction Gallery © Photo Éric
Un tableau pour «émerveiller» grâce à la beauté de ces 135 espèces, mais aussi un tableau pour «impressionner» face au nombre d’oiseaux représentés.
Car toujours dans son travail l’ambivalence règne, le beau et l'angoissant se côtoient. Mais heureusement, signe d’espoir, dans ses compositions les enfants chamanes veillent…
Under Construction Gallery
6 passage des Gravilliers
75003 PARIS
www.underconstructiongallery.com
Jours et horaires d’ouverture : du jeudi au samedi de 14h à 19h.