Disparition de Antonio SEGUI
C'est avec une grande tristesse que l'équipe d'Actuart vous annonce le décès d'Antonio SEGUI survenu le 26 février dernier à l'age de 88 ans.
Né le 11 janvier 1934 à Córdoba, Argentine, Seguí a été l’objet de quelques 200 expositions individuelles en France et dans le monde. Le Centre Pompidou lui avait consacré en 2005 la première rétrospective, en France, de ses œuvres sur papier mettant « en lumière une œuvre où humour et poésie défient tous les styles préétablis ».Grand voyageur, Il s’était définitivement installé à Paris, puis à Arcueil, en 1963. Amateur passionné d’art précolombien et africain.
Le peintre et sculpteur argentin Antonio Seguí, figure majeure de la scène artistique latino-américaine, installé en France depuis les années 1960, s’est éteint le 26 février à Buenos Aires. Créateur des mythiques petits hommes à chapeau qui peuplent son œuvre, Antonio Seguí est l’auteur d’une œuvre foisonnante et protéiforme, de peintures, sculptures, estampes, et gravures qui illustrent une vision ironique de la société, imprégnée d’humour mordant, de nostalgie, et de poésie. Tous les jours à sa tâche, il disait volontiers « Je ne vois pas quoi faire d’autre que travailler ».
Antonio Seguí avait été promu au grade d’officier dans l’ordre des Arts et des Lettres, et était membre de l’Académie européenne des sciences, des arts et des lettres.
Expo Peinture Contemporaine: Antonio SEGUI - ACTUART by Eric SIMON
"Otros complices", 2009 d'Antonio SEGUI. Galerie Laurent Strouk © Photo Éric Simon Du 25 septembre au 24 Octobre 2015 " Vouloir peindre c'est d'abord vouloir inventer une image qui bouleversera les
http://www.actuart.org/2015/10/expo-peinture-contemporaine-antonio-segui.html
Exposition Peinture Contemporaine: Antonio SEGUI - ACTUART by Eric SIMON
Du 5 avril au 11 mai 2019 Ici, en 2019, dans la Galerie Laurent Strouk, Antonio Seguí propose des surfaces rondes et carrées, des tableaux colorés, vifs, allègres et des teintes intenses ...
http://www.actuart.org/2019/04/exposition-peinture-contemporaine-antonio-segui.html