Hiba SCHAHBAZ
"In your eyes", 2022 de Hiba SCHAHBAZ - Courtesy de l'artiste et de la Galerie Almine RECH - Paris © Photo Éric Simon
Du 11 Février au 8 Avril 2023
Hiba Schahbaz est née à Karachi, au Pakistan, et vit à Brooklyn, à New York. Elle travaille avec du papier, du thé noir, des pigments à base d'eau ainsi que de l'huile sur lin.
Elle dépeint le corps des femmes en se référant souvent à l'autoportrait, créant ainsi un espace pour elle-même et pour d'autres femmes afin de raconter leurs histoires et de se les réapproprier.
Depuis qu'elle a émigré aux États-Unis, sa pratique s'est étendue de la miniature aux œuvres à échelle humaine.
"Roots (After Frida)", 2023 de Hiba SCHAHBAZ - Courtesy de l'artiste et de la Galerie Almine RECH - Paris © Photo Éric Simon
"Burning Venus", 2016 de Hiba SCHAHBAZ - Courtesy de l'artiste et de la Galerie Almine RECH - Paris © Photo Éric Simon
"Love Song", 2023 de Hiba SCHAHBAZ - Courtesy de l'artiste et de la Galerie Almine RECH - Paris © Photo Éric Simon
Hiba Schahbaz a suivi une formation au National College of Arts de Lahore et a obtenu un master en peinture au Pratt Institute. Parmi ses expositions récentes, nous pouvons citer Fire Figure Fantasy à l'ICA de Miami (2022), Wonder Women chez Jeffrey Deitch (2022), Nova à la Half Gallery LA (2022), Messages from the 6th Dimension chez Almine Rech Londres (2022), The Armory Show (2022), ainsi que In My Heart, une commande publique pour le Rockefeller Centre en collaboration avec l’Art Production Fund (2021).
Schahbaz a été artiste résidente au Tang Museum, au Mass MocA, au Stoneleaf Retreat, au Wassaic Project, au Vermont Studio Center, pour n'en citer que quelques-uns. Elle est actuellement membre du conseil d'administration d'Art Production Fund.
"Gentle Maja (After Goya)", 2023 de Hiba SCHAHBAZ - Courtesy de l'artiste et de la Galerie Almine RECH - Paris © Photo Éric Simon
Galerie Almine RECH
64 rue de Turenne
75003 Paris
Jours et horaires d’ouverture du mardi au samedi de 11h à 19h.