Andreas SENONER « Genesis »
"Fragment", 2021 de Andreas SENONER - Courtesy de l'artiste et de la Galerie Sabine BAYASLI - Paris © Photo Éric Simon
Du 27 janvier au 24 février 2024
Andreas Senoner est né en 1982 à Bolzano, en Italie. Il vit et travaille à Florence, en Italie. Il a fréquenté l’Académie des beaux-arts de Florence et la Facultade de Bellas Artes San Carlos à Valence, en Espagne. Il a suivi des cours de performance et de poésie sonore de l’artiste Bartolomé Ferrando.
En 2006, il a été une bourse pour le Minneapolis College of Art and Design (Minneapolis, États-Unis) où il a fréquenté la sculpture de l’artiste Kinji Akagawa, avec l’hérienne dans sa technique de sculpture en approfondi. À partir de ce moment, le bois a une caractéristique permanente en tant que matériau d’expression dans sa pratique artistique.
"Graft", 2021 de Andreas SENONER - Courtesy de l'artiste et de la Galerie Sabine BAYASLI - Paris © Photo Éric Simon
"Involucre", 2023 de Andreas SENONER - Courtesy de l'artiste et de la Galerie Sabine BAYASLI - Paris © Photo Éric Simon
"Mask Moulting" et "Mask" , 2023 de Andreas SENONER - Courtesy de l'artiste et de la Galerie Sabine BAYASLI - Paris © Photo Éric Simon
Senoner concentre ses recherches sculpturales sur une série de thèmes principaux, la métamorphose, le patrimoine et la stratification, à un niveau a et symbolique. Avec ses sculptures, il plonge dans les relations qui relient l’individu, le contexte muemutable dans il réside, et les éléments qui contribuent à cette transformation.
Pour ses œuvres d’art, il sélectionne et utilise des matériaux uniques, provenant de sources animales principalement et végétales - bois, plumes, lichens, tissu, cire d’abeille - en gardant toujours à l’esprit leur histoire et leur processus de création et d’évolution, donnant de la valeur à ces facteurs.
"Mask", 2023 de Andreas SENONER - Courtesy de l'artiste et de la Galerie Sabine BAYASLI - Paris © Photo Éric Simon
"Veins and Arteries", 2021 de Andreas SENONER - Courtesy de l'artiste et de la Galerie Sabine BAYASLI - Paris © Photo Éric Simon
Le milieu préféré est le bois, un élément naturel essentiel, un collecteur de souvenirs, un matériau que nous lisons pour lire des traces de temps - avant, pendant et après le processus artistique.
Senoner rappelle les processus sculpturaux traditionnels dans une perspective contemporaine, basé sur le message qu’il doit transmettre, en recherchant un langage strictement lié à la nature concrète des matériaux et sujets choisis racontés. Il tente d’établir un dialogue et d’induire un parallélisme avec les souvenirs du spectateur.
Galerie Sabine BAYASLI
99 rue du Temple
75003 Paris
https://galeriesabinebayasli.com/
Jours et horaires d’ouverture du mardi au samedi de 12h à 19h.