L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE

07 Sep

Expo Personnelle: Axelle Remeaud "Dessins et Sculptures"

Publié par Eric SIMON  - Catégories :  #Sculpture Contemporaine

Du 1er au 12 Septembre 2011

Une artiste qui montre des sexes féminins. L'image n'est pas crue, ni pornographique.
L'image peut paraître provocante ; elle l'est. Des sexes de femmes dévoilés, montrés à la face du spectateur.
Des jambes coupées, des talons de poupées, un crâne décharné, une tête de poisson empalée (…) autant d’œuvres percutantes à la symbolique organique qui donne lieu à une réflexion philosophique sur les mystères de la vie, telle une plaie chirurgicale pour visiter le corps.

Le sexe féminin, la porte d’entrée et de sortie des mondes, la porte du paradis et de l'enfer ; image du corps féminin vue par une femme.
Axelle Remeaud traite de l’univers de l'intime.


fouffe-4.jpeg fouffe-6.jpeg fouffe-7.jpeg


Elle vous parlera du corps, mais aussi de vous, des autres. Cet univers deviendra le vôtre et vous fera voyager au sein même de votre être. Un voyage qui vous transportera au sein d'une réflexion sur nos rituels, notre affect, nos obéissances et désobéissances. Elle crie le corps visible et invisible, parce que tout le traverse, parce qu'il laisse des traces. Un chant élégiaque accompagne l’érotisme macabre d’un corps échoué où la vie y reprend ses droits en laissant place à des plantes verdoyantes. Une plume caresse l’ossature carnassière dépecée et y dépose la douceur d’une naissance. Ambiguïté d’une "esthésie intime" dangereuse, flirtant avec le mystère du vivant et le pouvoir d’en détenir la clé.

 
gse_multipart4733-copie-1.jpg  gse_multipart29752.jpg

 

gse_multipart31309.jpg  petite-armee.JPG

oeil2-copie.png oeil4 copie
A travers différents supports elle retransmet ses réflexions, ses observations, ses émotions telle une taxidermiste qui mixe monstruosité et poudre de fée.
Cette recherche intérieure offre une étude de nos comportements, de nos manies, du corps au sein de la société contemporaine.

 
Alice.jpg ca.JPG merou.JPG
Venez côtoyer la matière, interroger vos certitudes, déplacer votre regard.

Galerie La Tour. 111 rue St Honoré, 75001 Paris. M° Chatelet (sortie rue de Rivoli ou rue de la Lingerie) et Louvre ~ Rivoli

Contact Galerie La Tour : Sarah Kizzy Gineau Delyon ~ sarah@elegangz.com ~ 06 83 30 98 53

 

  Notre avis:


Archives

À propos

L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE