L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE

28 Feb

Expo Design et mode: Henrik Vibskov "Neck Plus Ultra"

Publié par Eric SIMON  - Catégories :  #Graphic Design

 

 

 

 

Henrik Vibskov est un créateur de mode danois, au style éclectique et riche en couleurs. Diplômé en 2001 de la Central Saint Martins, il a depuis réalisé 20 collections. Son approche particulièrement plastique de la mode l’a très vite amené à s’intéresser à d’autres champs artistiques tels que la danse, le théâtre, ou la musique. Artiste protéiforme, ses créations ont été présentées dans des institutions de renom comme le PS1, Moma à New York, l’ICA — Institute of Contemporary Art — à Londres, le Palais de Tokyo à Paris ou encore le Temple Kiyomizu-Dera à Kyoto.

 

dESIGN 7508

 

 

dESIGN-7506.JPGdESIGN-7507.JPG

 

invi-001.jpg

 

 

Henrik Vibskov avait déjà retenu l’attention de la Galerie des Galeries en 2010 dans le cadre de Space for Fantasy. En 2013, le lieu lui laisse carte blanche pour réaliser sa première exposition à Paris : Neck Plus Ultra.

 

dESIGN-7520.jpg dESIGN-7522.jpg

 

Le titre de l’exposition est un jeu de mots entre l’expression latine nec plus ultra qui signifie « ce qu’il y a de mieux », et le terme neck « cou, en anglais » référence anatomique qui fait également écho au nom de la collection automne-hiver 2013 d’Henrik Vibskov, The Stiff Neck Chamber — défilé à Paris le 17 janvier 2013.

 

 

Avec une tonalité toujours poétique, ludique et étrange à la fois, il nous fait ici découvrir ses inspirations et nous plonge dans son univers. Couleurs éclatantes, formes géométriques, l’artiste propose une exposition multimédia qui mêle la vue, l’ouïe et le toucher. Il présente notamment une salle du torticolis (stiff neck chamber) avec des cous d’oiseaux suspendus au plafond, ou encore une promenade psychédélique dans un tunnel à spirale. Une expérience complète, stimulante et décalée, qui nous fait passer d’un état à l’autre.

 

dESIGN-7509.jpg dESIGN-7514.JPG

 

dESIGN-7511.jpg dESIGN-7512.jpg

 

dESIGN-7516.JPG

 

dESIGN-7517.jpg dESIGN-7518.jpg

 

Son exposition  NECK PLUS ULTRA montrera des installations originales, mélanges  assumés de pop, de surréalisme ou de  psychédélisme, hybridations artistiques chères à l’artiste qui se plait à mixer les  genres. Un univers excentrique où l’émotion  prime : dans un cadre de fête foraine,  le visiteur pourra découvrir les influences  d’Henrik et expérimenter des dispositifs dont  la substance, le textile, restera toujours  la matière première du créateur.

 

 

 

 

La galerie des galeries

1er étage Lafayette Coupole
40, bd Haussmann
75009 Paris

www.galerieslafayette.com


Horaires: Du mardi au samedi, De 11h à 19h. 


 

Du 27 février 2013 au 4 mai 2013

 


Henrick est né en1972 à Country Side Jutland au Danemark. Artiste, Designer, musicien et styliste il vit et travaille à Copenhague.

 

 

PORTRAIT img expo 1027300-630x952

Archives

À propos

L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE