L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE

14 Jun

Expo et Rencontres : Design's Days 2011 " Conversations"

Publié par Eric SIMON  - Catégories :  #Design


16 juin-20 juin 2011  

 
Paris 11e. Designer’s Days-Rives de la Seine


L'édition 2011 de Designer's Days, en proposant « Conversations » comme fil rouge de son parcours, invitera à visiter la mise en forme de dialogues interdisciplinaires, multiculturels, ou transgénérationnels. Une édition élargie qui vous entraîne de la rue d'Auteuil au XVIIIe arrondissement.

 

5709902873_ce788ea0c5_o.jpg 5710467326_bb5c09c6bd_o.jpg

 

 


Entrer en conversation avec un interlocuteur, quel qu'il soit, c'est s'ouvrir à lui, autant qu'il s'ouvre à soi. C'est le premier pas d'un enrichissement mutuel, voire d'un échange fructueux, ou d'un débat parfois sans réponse qui résultera irrémédiablement en une nouvelle forme de pensée ou d'idée. Entrer en conversation avec quelqu'un, c'est accepter de mélanger à un moment donné, sa propre expérience à celle de la personne face à soi pour faire évoluer cette expérience en un nouvel état, souvent plus abouti, parfois moins réussi.

En tout cas, converser c'est mixer, émulsionner, échanger… Par sa disposition à concrétiser cette dynamique de l'échange, le design se révèle être un vecteur privilégié par lequel la conversation entre des personnes qui ne parlent pas le même langage ni la même langue, qui n'appartiennent pas même à des sociétés voire des civilisations identiques, peuvent entrer en conversation. La notion même de plaisir n'est jamais très loin, qu'on le retrouve dans la contemplation esthétique d'une forme réussie ou tout simplement dans l'agrément infiniment répété de l'utilisation d'un objet familier que l'on chérit et qui tous les jours nous rend service. Utiliser c'est en quelques sortes rendre hommage, répondre par l'affirmative au design

 

 

 

  NEW

 

 

http://www.designersdays.com

Archives

À propos

L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE