Expo groupées: The Seabass
Du 13 septembre au 29 octobre 2011
Avec // With Erwan et Ronan Bouroullec, Gaétan Brunet et Antoine Espinasseau, Erwan Frotin,
Corentin Grossmann, Adrien Missika,
Loïc Raguénès
« Le bar européen est un poisson principalement de haute mer qui entre parfois aux eaux douces et saumâtres. Ses habitats incluent des estuaires, des lagunes, des eaux côtières et des rivières (fleuves). Il est trouvé dans les eaux dans et autour de l'Europe. C'est surtout un chasseur de nuit, se nourrissant du petit poisson, polychaetes, des céphalopodes et des crustacés.
Le poisson est venu sous la pression croissante de la pêche de publicité et est récemment devenu le centre au Royaume-Uni d'un effort de conservation par des pêcheurs de loisirs. En Italie la basse est le sujet d'élevage (de reproduction) intensif dans des eaux salées. En République Irlandaise, il y a des lois strictes quant à la basse. Toute la publicité pêchant pour l'espèce est interdite et il y a plusieurs restrictions en place pour des pêcheurs de loisirs, un mai de saison fermé 15-le 15 juin y compris chaque année, une taille minimale de 400mm et une limite de sac de deux poisson par jour.
Le bar européen était un des premiers types de poisson après le saumon à être cultivé commercialement en Europe. La production annuelle est environ 60,000. »
http://fondation-entreprise-ricard.com/expositions/treizieme_prix_ricard/pres/