L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE

06 Apr

Expo : Jan Fabre Chimères et Portrait d’un artiste en évasion

Publié par Eric SIMON  - Catégories :  #Sculpture Contemporaine

Du 14 avril au   21 mai 2011

En 2008 Jan Fabre investit le Musée du Louvre à l’occasion d’une exposition exceptionnelle, « L’Ange de la métamorphose ». Un évènement qui a marqué la carrière récente de ce créateur polyvalent, reconnu internationalement depuis la fin des années 1990 pour son œuvre d’homme de théâtre et de plasticien.

La Galerie Templon accueille aujourd’hui deux projets artistiques de l’artiste, répartis dans ses deux espaces, 30 rue Beaubourg et Impasse Beaubourg.

FABRE_The_brain_of_a_killer_2011_large.jpg tumblr_kshjsgIpnb1qa5jw0o1_400.jpg

 

Rue Beaubourg, l’artiste concentre ses recherches sur le cerveau, morceau d’anatomie, contrepartie physique de l’intellect et siège de la créativité humaine. Une quinzaine de dessins et des sculptures inédites, spécialement créées pour la galerie — dont une étonnante paire de jambes-cerveau — explorent les possibilités poétiques de l’organe. La vidéo Is the brain the most sexy part of the body ? poursuit l’exploration : Jan Fabre, fidèle à son principe de dialogue entre les champs de la connaissance humaine, y mène une discussion avec Edward O. Wilson, l’un des plus grands scientifiques de notre temps.

 


www.danieltemplon.com

 

Notre avis :

 

 

 

Archives

À propos

L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE