Expo solo show : Fidia Falaschetti "POP CIBLE"
Du 14 juin au 28 juillet 2012
Fidia Faleschetti est né le 29 août 1977 à Loreto en Italie, où il vit et travaille
aujourd'hui.Il est fils et petit-fils de peintres, il travaille d'abord dans la rue et commence a se faire connaitre dans le milieu de l'illustration. Son trait est prononcer
Fidia Falaschetti est un de ces artistes qui après avoir suivi un cursus scolaire lié aux arts graphiques (Academy of art de Florence) s’est lancé professionnellement dans le domaine de la communication et s’est très vite senti bridé. Comment peut-on être épanoui dans son métier quand on a tant d’idées dans la têtes à exprimer et qu’elles ne sont pas toujours en accord avec les valeurs prônées par le capitalisme et la communication qui va avec.
Avec humour et une bonne dose de sarcasme, l’artiste florentin Fidia Falaschetti présente sa première
exposition personnelle en France, POP-CIBLE, à la Galerie Lazarew.
Graphiste, illustrateur et photographe pour la publicité, Fidia connait bien les engrenages du système, qu’il s’amuse à tourner en dérision dans une oeuvre dense et variée: installation, dessin,
sculpture, etc.
The big Apple care Apple care
Avec force et ironie, il interpelle le spectateur dans une «surenchère» d’objets et de situations absurdes. La pomme rouge vif d’Apple Care, prête à être dégoupillée, ou la cigogne livrant un sac poubelle de Born to Be a Lie sont autant de pistes de réaction aux non-sens de la société contemporaine.
Findu$ Skelethon in the closeth
Clark can't Influenced
Spray
can't
Piss and love from Paris
Les variations pop de Fidia Falaschetti, en écho à l’exposition Ma l’Educazione actuellement à Brescia (Galerie Colossi Contemporaneo), mettent à contribution les visiteurs, libres de les
interpréter selon leurs propres références.
Malice in wanderland
Hot water battle
Il y a beaucoup d’artistes « street » qui critiquent le monde des médias mais sans vraiment le connaitre sauf certains tel que Fidia Flaschetti, qui le connait même très bien car il a été pendant longtemps dans le monde de la communication qu’il a ensuite abandonné pour un monde totalement différent : l’art contemporain.
Cunt
down
Parolone (le grand mot)
FIDIA reprend des principes simples qui sont les principes de la culture pop, très colorée, remplie de symboles et codes de la mondialisation, ainsi que des tabloïdes. Toutes ses oeuvres sont très belles à voir, autant pour ses peintures mais aussi pour ses installations.
Prince
charmant
Fée bleue
Bien sûr toutes ces dénonciation ne sont pas là pour créer un conflit, au contraire, elles nous font réfléchir à nous, à notre place dans le monde et à essayer de voir comment nous pouvons le rendre meilleur pour tous .
Galerie Alexandre Lazarew
14 rue du Perche, 75003 Paris
Mardi - vendredi : 14h à 19h
Samedi : 11h à 20h
Téléphone : 01 44 61 28 73 / 06 23 10 31 58
Mail : info@galerie-lazarew.fr