L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE

30 Sep

Expo Street Art: MANBO " EMOTIF "

Publié par Eric SIMON  - Catégories :  #Street Art

Du 26 Sept au 31 Octobre 2013

 

1278161 520113411398885 822506995 o

 

 

Mambo est né au Chili en 1969, de père Français et de mère Hongroise. Il a grandi en Amérique du Sud puis a commencé sa carrière d’artiste à Paris. Il vit et travaille à Los Angeles, Californie.

 

portrait.jpg Street-Art1 0374

 

Après de nombreuses années de recherche, Flavien Mambo Demarigny a posé les bases de son langage: sa peinture se construit par un jeu de lignes et de motifs spontanés, créant un monde graphique expressif, rempli de sens sous-jacents, alliant observation, humour, ambiguité et dont le centre d’intérêt est l’être humain.

 

site_opt.jpg

 

Street-Art1-0376.jpg

 

Street-Art1-0377.jpg

 

Ses œuvres s’inspirent du cerveau: ce que contiennent nos cases mentales, pleines de sensations, d’émo-tions, de souvenirs et de réactions. Il décrit notre comportement au travers des visages, des corps, des mains, des yeux et des bouches, utilisés comme des idéogrammes. Il fait aussi ressortir les muscles, les veines ou les empreintes digitales pour renforcer ces sentiments. Il se nourrit de notre environnement comme d’un dictionnaire, puisant les logos, les symboles, les codes et les signes pour écrire ses propres phrases: des énigmes visuelles.
Demarigny n’impose pas son discours, il nous intrigue et nous amène à mémoriser notre propre réflexion.

 

IMBERT DUTORSE

Esprit Libre, Groland

 

Street-Art1-0382.jpg

 

Street-Art1-0375.jpg

 


«Mambo est un peintre qui questionne, un dessinateur qui voyage et un graphiste qui observe le monde. Son œuvre, figurative, renvoie simultanément aux icônes de la société actuelle, à des codes visuels connus, aux pictogrammes, aux idéogrammes... Il utilise l’imagerie populaire véhiculée par les médias et la société de consommation. C’est en travaillant sur les diverses formes de langages visuels qu’il crée son propre style et y associe ses propres codes. En parsemant son œuvre d’indices immédiatement identifiables, il fait le lien avec notre mémoire culturelle.

 

 

Street-Art1-0378.jpg

 

Street-Art1-0379.jpg

 

Street-Art1-0385.jpg

 

Les créations de Mambo se veulent à l’image du monde : croulant sous un flot d’informations ; elles soulèvent des questionnements. Elles peuvent parfois être lues comme une critique du monde actuel, cependant, il y subsiste un certain lyrisme, une forme de poésie toujours piquée d’humour.

L’œuvre de Mambo dévoile le caractère intime du peintre, traduit son parcours, ses voyages, ses rencontres. Elle reflète sa propre sensibilité et ses constats face au monde qui l’entoure.»

 

SARAH MATTERA

Commissaire, Centre Pompidou, Paris.

 

 Street-Art1-0380.jpg

 

Street-Art1-0383.jpg

 

Street-Art1-0384.jpg


Mambo a exposé dans des galeries et musées à travers le monde telles que le Centre Pompidou, le Musée de Marseille, la Biennale de Sao Paulo ou Arts Le Havre, les galeries Magda Danysz, Agnès B ou Seven à Paris, Speerstra à Genève, Watanabe à Osaka, Helmet à Munich, Lacen Project à Los Angeles, ou encore Texan French Alliance à Houston, pour n’en citer que quelques uns.

Il fait partie des collections Duran Ruel, Rose Bialek, Speerstra, Agnès B, Kinsey Desforges, Nao Naussbaum.

 

 

Street-Art1-0381.JPG


 

GALLERIE SEVEN
7, rue Bonaparte,
75006 Paris


http://seven-gallery.com

 


Horaires d'ouverture: Du Lundi au Samedi de 10h30 à 13h00 et 14h00 à 19h00

 

 

 

Archives

À propos

L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE