L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE

26 Oct

Laurent Chéhère: " Flying Houses "

Publié par Eric SIMON  - Catégories :  #Photographie Contemporaine

 

 

 Du 25 octobre au 8 décembre 2012

 

En mixant photographie traditionnelle et manipulation numérique, sa série surréaliste Flying Houses élève l’architecture à un niveau jamais vu. L’artiste isole des bâtiments de leur contexte urbain et les libère de leur environnement étouffant. Les maisons volent ainsi dans les nuages, tels des cerfs-volants


FLYING_HOUSES_-_Linge_qui_s_che_large.jpg.Blanchisserie.jpg

MAISON-3 laurentchehere.com LAURENT-CHEHERE-flying houses-17

Inspiré par une vision poétique du vieux Paris et par le célèbre court-métrage Le Ballon rouge d’Albert Lamorisse, Laurent Chéhère a parcouru les quartiers de Belleville et de Ménilmontant en posant son regard sur leurs maisons typiques et « fatiguées ». Les images de l’artiste saisissent une lévitation inattendue : maintenues au sol par des mains invisibles, comme autant de ballons retenus par des fils, ces anciennes bâtisses flottent dans le ciel, glissant sur la surface, elles nous dévoilent leur beauté cachée.

 

FLYING-HOUSE-laurentchehere.com-4.jpg LAURENT-CHEHERE-flying-houses-10.jpg

Aveugle MAISON-1 laurentchehere.com

 

 

Certaines maisons volantes sont ornées de linge qui sèche ou de pots de fleurs, d’autres emportent enseignes et commerces fuyant les flammes d’un incendie… Toutes semblent retrouver une seconde vie. Déracinées de leur ville natale, elles partent vers de nouveaux cieux.

 

McDo.jpg MAISON-4_laurentchehere.com.jpg

 

Vraie invitation au voyage et métaphore de la fugacité du monde, la série Flying Houses de Laurent Chéhère nous plonge dans un univers onirique et mouvant plein de gaîté et d’humour.

 

 


 Laurent Chéhère est un photographe français.
Ce parisien de naissance est un ancien publicitaire plusieurs fois primé pour ses campagnes sur la Sécurité Routière, Audi, Nike et l'Equipe. Un jour, il décide de quitter la publicité pour faire le tour du monde. À son retour il choisit de vivre de ses 2 passions, le voyage et la photographie.

 


 Du 25 octobre au 8 décembre 2012

 

Galerie Paris-BEIJING

54 rue du Vertbois 

75003 Paris


Horaire d'ouverture: du mardi au samedi de 11h00 à 19h00.

www.parisbeijingphotogallery.com

 

Archives

À propos

L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE