L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE

26 Mar

PAD PARIS: Art + Design

Publié par Eric SIMON  - Catégories :  #Foire et festival d'Art

 

 

Du 27 MARS au 1er AVRIL 2013

 

DESTINATION XXE SIÈCLE

La 17e édition du PAD précise sa ligne éditoriale centrée sur le Design et les Arts Décoratifs du XXe siècle. Le parcours esthétique d’un siècle, encadré d’un côté par la présence du Design Contemporain et de l’autre par l’intervention des Arts Primitifs et Orientaux, acteurs majeurs d’une réinitialisation du regard depuis l’aube du XXe siècle.

 

9672314f5ce45e71742aebc1d080afcd2eb26628.jpg

 

Nouvelle structure au sein du jardin des Tuileries afin d’accueillir une selection toujours plus exigeante de galeries. Nouvelle ligne éditoriale recentrée sur les Arts Décoratifs du XXème siècle pour réaffirmer une personnalité et un point de vue unique de l’Art de Vivre et de Collectionner.

 

pad-001.jpg

 

Depuis 17 ans, le PAD réinvente le cabinet d’amateur et l’éclectisme, discernant les

aspirations esthétiques et plastiques de son époque et offrant un écrin intimiste à ceux qui, par héritage et par passion, ont élu les Arts Décoratifs et le Design comme le cœur de leur collection. Chaque édition évolue pour faire naître des dialogues inédits entre l’Art Moderne, le Design Historique et Contemporain, les Bijoux... Cette année, en accordant un espace plus important aux Arts Premiers, le PAD confirme la nécessité et la légitimité de cette mise en perspective.

 

Salon-7718.jpgSalon-7719.jpg

 

Le magnétisme du PAD, c’est l’invitation à pénétrer dans une collection personnelle, conçue par une sélection de marchands français et internationaux, tous plus pertinents dans leurs domaines, pour s’adresser à chaque collectionneur passionné venu du monde entier.

 

Salon-7720.jpg Salon-7723-2.jpg

 

Le PAD propose un parcours exceptionnel du Beau, une résonance stimulante entre les oeuvres mais également entre les spécialités et les personnalités des marchands. Un véritable Salon où l’oeil est sans cesse en alerte, les esprits toujours éveillés, le lieu où se révèle et se construit le goût contemporain pour les Arts Décoratifs des XXème et XXIème siècles.

 

Salon-7724.jpg zoe.jpg

AGC_BRUNI.VS.SARKOZY_2009.jpg

 

L’édition 2013 du PAD cristallise plus que jamais son ambition éclectique, curieuse

et visionnaire.


 

Jardin des Tuileries

Esplanade des Feuillants

Face au 234, rue de Rivoli

Angle rue de Castiglione

75001 Paris

 

www.pad-fairs.com

 

Horaires et jours d’ouverture: De 11H - 20H Excepté le lundi 1er avril, fermeture à 18H

Nocturne vendredi 29 mars 11H - 22H.

 


Archives

À propos

L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE