Bienvenue dans le monde de l’impossible !
Où tout ressemble à autre chose.
Brad Honeycutt a rassemblé deux cent des meilleures illusions d’optique jamais compilées : des maîtres de l’illusion comme Guido Moretti, Liu Bolin ou Vladimir Kush, Rob Gonsalves, John Langdon et Istvan Orosz, bien sûr et aussi Scott Kim, Oscar
Reutersvard. Ces artistes du monde entier enchanteront les novices comme les fans d’illusions.
Cette étonnante anthologie ne fait pas que regrouper les illusions d’optique les plus ahu- rissantes, elle nous donne également un accès privilégié aux secrets de leur création.
Les commentaires des artistes eux-mêmes révèlent les techniques et la philosophie qui se cachent derrière leurs compositions. Grâce à ce véritable musée de papier, c’est
l’occasion de voir des oeuvres extraordinaires mais aussi de comprendre comment elles ont été produites.
La collection propose des illusions d’optique classiques, des peintures célèbres, des photographies stupéfiantes et de nombreuses oeuvres, dont certaines très récentes, où le réel devient impossible et l’impossible se réalise, les nouvelles techniques des ordinateurs ayant ouvert un champ infini de possibilités qui feront cligner de l’oeil, réfléchir à deux fois etsourire ensuite.
Brad Honeycutt est développeur web et un auteur passionné d’illusions d’optique. Il a co-écrit L’art de l’illusion, un défi de conception pour l’oeil et pour l’esprit, paru chez Hugo & Cie en 2013 ; il est également l’auteur d’Incroyables jeux d’optique (Exceptional Eye Tricks).
Brad Honeycutt gère aujourd’hui le blog anopticalillusion.com (régulièrement mis à jour avec de nouvelles images et des vidéos d’illusions d’optique) et réalise des stéréo-grammes sur mesure pour aider les entreprises et les particuliers à faire passer leurs messages. Il est titulaire d’une licence d’Art de l’université d’État du Michigan.
Prix: 19,95 € , 240 pages
En librairie le 2 octobre 2014