Otto Schade:"Du surréalisme dans l'art urbain"
Otto Schade est né au Chili, le 30 Octobre 1971. Il commença par étudier l’architecture, le design ainsi que la construction à Concepcion au Chili. Reconnu comme un architecte de talent, il fut en charge de nombreux projets dans les domaines public et privé.
Otto Schade a toujours ressenti une très forte fascination pour les surréalistes ainsi que pour la liberté de conception propre à la peinture abstraite. Véritables sources d’inspirations, elles le conduisirent à détourner sa créativité vers la peinture, en faisant ainsi sa passion principale dont il fut rapidement honoré.
Pour développer ce nouveau talent, Otto Schade commence ses journées par la recherche de nouvelles idées et moyens de montrer son travail, l’amenant ainsi à exposer à Conception (Chili), Berlin (Allemagne), Moscou (Russie), New York (US), Amsterdam (Pays-Bas) et finalement à Londres (UK) où il vit et travaille actuellement.
Les toiles d’Otto Schade appartiennent à la fois aux mouvements d’art abstrait, surréaliste mais aussi urbain. Travaillant principalement à base de peinture à l’huile et autres supports traditionnels tels que le « streched canvas », il emploie également d’autres techniques comme le collage, l’illustration ou le pochoir. Les thèmes à la base de ses compositions traduisent un sens personnel de la métaphore ainsi qu’une forte touche d’ironie.
Otto est né au Chili le 30 octobre 1971. Il a initialement étudié l'Architecture à l'Université Bio Bio et à la Construction et l'Architecture de Design(Conception) dans Concepcion, le Chili. Comme un architecte réussi (fructueux), on lui a attribué pour des projets publics et privés.
Otto sentait toujours une fascination avide pour les Surréalistes, aussi bien que la liberté qui entoure la peinture abstraite. Cette influence a fait Otto tourner ses compétences créatives à la peinture, qui est devenue sa passion la plus forte et pour lequel il a aussi été reconnu avec une mention honorable.
Avec le développement de cet autre talent, Otto commence un voyage dans la recherche de nouvelles idées et l'exposition plus large pour son travail, le prenant pour exposer son travail dans Concepcion (le Chili), Berlin (l'Allemagne), Moscou (la Russie), New York (les États-Unis), Amsterdam (Netherland) et finalement à Londres (le Royaume-Uni), où il vit actuellement et le travail.
La peinture d'Otto s'étend du résumé et le surréalisme à l'art même urbain. Travail principalement avec peinture à l'huile et supports (assistances) traditionnels