L'ACTUALITÉ D'ART CONTEMPORAIN, LES EXPOSITIONS LES PLUS DÉCALÉES ET INTÉRESSANTES D'ILE- DE-FRANCE ET DE LA RÉGION SUD.. Des peintres aux plasticiens, des sculpteurs aux designers en passant par les photographes enfin une étendue complète sur l'art actuel.

WK Interact: "le chasseur qui capture des figures en mouvements"


WK Interaction  est né en 1969 à Caen et  vit actuellement  à New York (depuis presque 15 ans). En commençant à un jeune âge, WK est devenu fasciné par le corps humain en mouvement; un engouement  fortement reflété dans son travail, qui capture souvent des figures gelées dans un vol de mouvement (comme un ralenti en pleine action). La technique de l'artiste de tordre un dessin d'original ou une photographie de créer une mise en scène voir un découpage du mouvement. Il photocopie en monochromatique et rationalise son travail fini.

 

_origin_WK-Interact-projekts-15.jpg streetart83.jpg


WK aime changer de support pictural, il n'a pas oublié qu'il vient du street- art et que la rue est sa meilleur galerie. WK détermine le site  afin que son travail se trouve en harmonie  avec un lieu approprié, alors ses images sont choisies spécifiquement avec une préoccupation pour des rencontres dans un milieu urbain ou "des interactions" (comme l'artiste indique dans son pseudonyme).


332736_2053979232720_1341748308_32064554_561250013_o.jpg streetart104.jpg

À la fin des années 1990 ses images ont commencé à apparaître sur des bâtiments et  des façades du centre-ville de Manhattan, contempler  l'agitation constante du corps dans la ville en mouvement constant. Vers la fin de la décennie,  son art unique de la rue esthétique était recherché par des galeries dans le monde entier.


3115599963_753bc03144_z.jpg 6588959265_313696fd10_z.jpgbrooklyn-street-art-wk-interact-jaime-rojo-09-09-6 parisstreet-art-2.jpg


wkinteract_550.jpg


  warning.jpg

wk-interact.jpg


Le sens inné de vitesse dans les figures de WK, Depuis quelques années on  fait  appel à lui pour illustrer des campagnes pub ou pour un affichage évènementiel pour des sociétés comme Nike, Adidas et BMW. Les athlètes qui ont collaboré avec l'artiste comme Kobe Bryant, le Prince Naseem, le Boxeur et de nombreux skateurs, des grimpeurs de montagne et des cyclistes. En 2001, WK Studio ouvre le 101, un espace de galerie/vente au détail sur Stanton Streets.



illustration17.jpgillustration4

illustration13


 Son travail s'oriente sur de plus en plus sur des supports  innovants  sculpture et assemblage de morceaux de  bois, skateboard, vestiaire métallique... Toujours Noir sur blanc, ses peintures de très grand format ressemblent à des tornades humaines.  Ils représentent généralement des personnages en mouvement, aux allures fugitives qui nous entraînent dans leur dynamique. Ces présences spectrales reprennent l'esthétique paramilitaire et diffusent une certaine violence retenue. Il a travaillé sur des visages grands formats  très réussis avec sa maitrise technique tonique et active fidèle à son style.


artwork42.jpgartwork43.jpg

artwork46

wk-interact-motion-portrait-exhibition-recap-10.jpgwk-interact-motion-portrait-exhibition-recap-8.jpg

wk-interact-motion-portrait-exhibition-2.jpg1-autoportrait_prd.jpg

head.jpg wk-interact1.jpg


Plus récemment, WK a collaboré avec l'artiste de Street Art, Shepard Fairey, 36 Recycled, dans une confrontation de graffiti amicale et graphique dans nos rue de Paris.  Les événements montrés (affichés) les styles distincts et gratuits des deux artistes, en prouvant que l'art urbain peut être aussi convaincant dans la galerie qu'il est dans les rues.


WK_1.jpg

 

 

 

 

 

http://www.wkinteract.com/

Archives

À propos

L'ACTUALITÉ D'ART CONTEMPORAIN, LES EXPOSITIONS LES PLUS DÉCALÉES ET INTÉRESSANTES D'ILE- DE-FRANCE ET DE LA RÉGION SUD.. Des peintres aux plasticiens, des sculpteurs aux designers en passant par les photographes enfin une étendue complète sur l'art actuel.