Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS ET DES FOIRES INTERNATIONALES D'ART CONTEMPORAIN À PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE. EXHIBITION IN PARIS

Biographie: Petr LOVIGIN, photographe Russe

------lovigin.jpg


*1981 in Yaroslav (Russia)
current location - Moscow,Russia
professional education - architecture,Yaroslavl Technical University

main exhibitions

2006 - «costarica-soul» (Arsforum/Yaroslavl)
2007 - «costarica-Jamaica» ( Fotodepartament, Sankt-Petersburg)
2007 - «Takeshi Kitano and other icons» (Nabokov's Museum, Sankt-Petersburg)
2008 - «Takeshi Kitano and other icons» (James, Moscow, Moscow Photobiennale-2008)
2008 - "Simple motions","Jamaica"(Tsereteli Gallery,Moscow, Photobiennale-2008)
2008 - "Simple motions","Jamaica"(Festival International of Photography,Pinqyao,China)
2008 - «Takeshi Kitano and other icons/ part 2» (Loft Project Etaji, S.-Petersburg)
2009 - "Fall in love" (MMOMA,?oscow,'"Fashion and style in Photography')
2009 - «On the road» (Paris, Passage de Retz)
2009 - «On the road» (Ashdod Museum of Art, Israel)
2009 - «Takeshi Kitano and other icons/ part 2»«Wolf with Emerald Heart» (°Clair)


11d45d165f528e30dfdca604960c81d5.jpg  1941925c-1e1d-11de-9a09-57a3f5c054ce.jpg

Petr Lovigin est un artiste aux talents multiples. Après des études d’architecture il a découvert, “par hasard” son intérêt pour la photographie. Il commence alors à photographier le monde autour de lui, puis son monde intérieur.


En 2006 il suit pas à pas ses deux amis danseurs dans leur ville natale de Iaroslavl le jour de leur mariage: Julie et Serge le laissent être cet œil pudique et poétique qui soulève le pan de leur amour naissant. Cette série porte le titre de “Tomber dans l’amour” , plutôt que “être amoureux.”


Mais le monde de Lovigin est peuplé de héros et d’amis auxquels il convient de rendre plus que justice. Il veut les montrer et construit une série de masques qu’il fait porter à ses modèles. Ainsi nait la série “Takeshi Kitano et autres Icones.”

 


article_image-image-article.jpg

                                            Thomas02-04-09-2.jpg

 

Le monde fantastique de Lovigin est découvert par Olga Sviblova, directrice du musée de la photographie de Moscou. Elle invite Lovigin à la Biennale de la photographie en 2008 à Moscou. Puis Petr expose au Passage de Retz à Paris et au Musée de la ville d’Asdod en Israël.
Mais c’est la première fois que Lovigin montre sa série “de cœur”, celle qu’il appelle “Le Loup-au-Coeur-d’Emeraude. Construite en 20 Images, Lovigin raconte l’histoire d’un Loup et de son fidèle ami Odnomubogu. Les deux vivent dans un pays étrange, reclus de la réalité difficile du quotidien russe, Lovigin lui donne les couleurs et la profondeur du rêve, la douceur d’un lointain inabordable et le baptise l’autre “costarica.”
Autour de ses photos Lovigin écrit un livre qui sortira en décembre sous le nom de „costarica-soul.“ C’est dit-il , qu’il souhaite enrichir de mots et d’histoires la photographie, la faire s’éclore dans un nouvel espace.

Archives

À propos

L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS ET DES FOIRES INTERNATIONALES D'ART CONTEMPORAIN À PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE. EXHIBITION IN PARIS