Du 8 juillet au 7 octobre 2014
La galerie Liusa Wang est heureuse de vous présenter la nouvelle exposition de l'artiste CHENG fan à Paris. Son titre évocateur "Poétique extraterrestre" est composé de ses dessins sobres et délicats pleins de poésies et d'humours.
"la petite vague", 2009 de CHENG Fan
"La posture de voler", 2008 de CHENG Fan
"Serie jeu - 6" de CHENG Fan
La contradiction culturelle est toujours un axe d’expression dans sa création. Plutôt que de jouer avec les codes culturels, Cheng mène ce jeu jusqu’au point où il se dissout dans l’absurde. Pour lui, les contradictions culturelles sont moins une question idéologique ou un ancrage originaire qu’un matériau artistique à emporter plus loin, vers cette zone de dés-identification où le vide n’appartient pas plus à telle tradition qu’à telle autre, où les sensations se détachent de leur fardeau référentiel…
"Mesurer la vérité", 2010 de CHANG Fan
"Mesurer la vérité" , 2010 de CHENG Fan
Il a développé une recherche plastique sur des divers investissements dans le choix des médiums expérimentaux, dans une plasticité qui s’affine, dans une singularité poétique, particulièrement dans une recherche sur la différence entre l’esthétique chinoise et occidentale, afin de trouver les possibilités du langage pictural et la contemporanéité d’expression.
"Serie Jeu -5", de CHENG Fan
"Montagne et eau" 2008 de CHENG Fan
"La cité interdite" de CHENG Fan
CHENG Fan est né à Dongying (Chine) en 1981, il est passionné depuis sa tendre enfance par la diversité des formes et des couleurs, qui lui ont permis de trouver son chemin créatif. En 2004, il est diplômé de l’Institut des Beaux-Arts de Tianjin. Depuis qu’il s’est installé en France en 2005, son cursus universitaire et aux Beaux-Arts, lui a permis d’obtenir le DNSEP (avec mention) et le MASTER (Histoire de l’art). Actuellement, il vit et travaille dans son atelier à Nîmes.
"Equipement du héro" de CHENG Fan
"Serie de jeu -12", 2007 de CHENG Fan
"Une bleue histoire" de CHENG Fan