L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE

13 Mar

Expo Scupture Contemporaine: Lucy Glendinning " I'm not "

Publié par Eric SIMON  - Catégories :  #Sculpture Contemporaine

 

 

Du 7 mars au 25 avril 2013

 

Lucy Glendinnig est née en 1964 à Somerset  en Angleterre ou elle vit et travaille actuellement. Après avoir étudié de de1983 à 1986 a l'University of the West of england BA hons fine art, sculpture et de 1987 à 1989 elle travaille avec la sculptor Elisabeth Fink.

 

LUCY_GLENDINNING_007-468x3182.jpg

 

Pour sa première exposition en France, Lucy Glendinning investit l'espace de la galerie Da-end de ses êtres fragiles fait de cire, de plumes et de silicone. Elle exerce son art dans la tradition de la sculpture britannique contemporaine et  s'intéresse principalement à la sémiotique du corps humain. A travers lui, l'art devient un moyen d'explorer des champs psychologiques et philosophiques.

 

Sculpture-C-6122.jpg Sculpture-C-6107.JPG

 

Sculpture-C-6104.JPG Sculpture-C-6113.jpg

 

Sculpture-C-6108.jpg Sculpture-C-6124.JPG


"L'art, dans notre contexte historico-culturel, est pour moi une mise en perspective et une prise de conscience de nos responsabilités car il permet d’accroître notre perception de l'humanité. Ceci me semble vital pour se connaître soi-même et comprendre la société dans laquelle nous évoluons avec ses disparités grandissantes. Je veux que l'observateur face à une œuvre devienne conscient de lui-même, comme s’il se voyait en se comparant à l'objet. C'est pour cette raison que j'utilise la figure comme outil. En faisant état d’une situation je cherche à provoquer une forte réaction et renvoyer à chaque individualité jusqu'à ce que chacun se forge sa propre opinion.

 

 Sculpture-C 6105 Sculpture-C-6115.jpg

 

Sculpture-C 6129

 

Sculpture-C-6114.jpg Sculpture-C-6130.jpg


Mes œuvres sont réalisées en atelier et sont généralement fabriquées en série. Ces réalisations se développent autours d’une idée qui émerge comme un poème ou un court énoncé. Mes pensées et réflexions proviennent souvent de l’actualité médicale, des études en psychologie, et plus récemment de leurs impacts potentiels sur notre avenir. Ces œuvres sont élaborées à partir d’une approche sculpturale « domestique » et souvent classique dans l’utilisation de la figure comme objet.

 

Sculpture-C-6110.jpg Sculpture-C-6116.jpg

 

Sculpture-C-6118.jpg


A l’atelier je travaille actuellement sur une série intitulée «Serons-nous capable d’y résister ?». Ceci est la première série dans mon exploration de nos capacités à choisir et à substituer notre patrimoine génétique. (...) A quelles altérations nous poussent nos désirs, à quoi pourraient ressembler nos enfants ?

Sommes-nous responsables de notre évolution ?"

 

Lucy Glendinning

 

Sculpture-C 6126

 

Sculpture-C-6127.jpg Sculpture-C-6128.jpg

 

Sculpture-C-6109.jpg

 


 

Galerie Da-End  

17, rue Guénégaud
75006 Paris  

www.da-end.com

Horaires et jours ouvertures : Du mardi au samedi de 14h à 19h 

Archives

À propos

L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE