L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE

03 Feb

Expo Solo Show: RERO

Publié par Eric SIMON  - Catégories :  #Exposition solo show



Du 30 janvier au 29 mars 2014

Attention Interruption du 25 février au 6 mars inclus

Backslash est heureuse d’annoncer la nouvelle exposition personnelle de l’artiste français Rero qui inaugure un format inédit : une grande installation, en forme d'avant-propos dénommé FOREWORD, précèdera désormais l'EXPOSITION.

 

Street-art2-1929.JPG


Les mots et expressions barrées de Rero jalonnent les institutions prestigieuses autant que les lieux abandonnés. Le FOREWORD, ainsi que l’exposition, invitent le visiteur à plonger dans l’intellect du plasticien à travers une série d’œuvres et d’installations exigeantes.

 

Street-art2-1930.jpg

 

Street-art2-1931.jpg


ERREUR DANS LE TITRE synthétise une nouvelle orientation dans le travail de l’artiste, avec des recherches concentrées autour de l’invisible et ses possibilités d’expression : ce que l’on ne voit pas mais qui pourtant existe. Les limites de la vision humaine permettent une remise en question ambiguë sur ce qu’est ou ce que pourrait être le réel sans ces mêmes limites.

 

Street-art2-1932.JPG

 

Street-art2-1937.JPG

 

De nombreuses barrières psychologiques interdisent souvent à l’esprit d’accéder à l’invisible. Un effort de remise en question de ce réel est nécessaire pour atteindre ce que l’on ne peut percevoir. Rero s’emploie à démontrer cette notion d’effort dans les œuvres exposées et matérialise physiquement ces barrières dans l’espace de la galerie. Ainsi son accès devient presque impossible lors du FOREWORD et le spectateur doit fournir un effort afin de s’affranchir de cet obstacle.


Street-art2-1938.jpg

 

Street-art2-1940.JPG

 


« Ecrire c'est cacher un message, le confier à une mémoire extérieure qui ne fait pas de bruit, qui ensevelit les mots, comme endormis, dans une attente, réservés à celui qui saura les trouver parce qu'il connaîtra le code permettant de les faire revivre. », explique l’écrivain Pascal Quignard. Cette citation fait écho aux nouvelles recherches de Rero dont les œuvres prennent corps notamment à travers l’écrit. Les mots deviennent la métaphore du figuré et les codes nécessaires à leur compréhension permettent d’accéder à ce que l’on ne voit pas.

 

 



Street-art2-1941.JPG

 


Galerie Backslash

29, rue Notre-Dame de Nazareth
75003 Paris


www.backslashgallery.com


Horaires d'ouverture: Du mardi au samedi de 11h à 19h


Archives

À propos

L'ACTUALITÉ DES EXPOSITIONS D'ART CONTEMPORAIN A PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE