Du 29 Mai au 26 Juillet 2014
Séverine Hubard prend ses quartiers à la Galerie Eva Meyer dans le cadre d’une exposition personnelle « Et que ça mousse ! ». Une fois de plus, l’artiste réalise une construction singulière en recourant à des matériaux de récupération.
Pour l’occasion, c’est dans les réserves de la galerie qu’elle trouve la matière première nécessaire à la réalisation d’un jacuzzi grandeur nature. L’échange proposé est simple : contre une coupe de champagne, les visiteurs, protagonistes d’un temps d’une œuvre performative, sont invités à se vêtir d’un maillot de bain pour prendre place dans le jacuzzi.
"Chateau d'eau, liquidité Argentine", 2014 de Séverine Hubard
Parallèlement, sont présentées des œuvres de la série Picada. Véritable portrait de l’Argentine, ces aquarelles recouvertes de nuages de confettis de billets de 10, 20, 50 et 100 pesos ARS exploitent la contradiction entre objets et espaces en reprenant, bouteilles de sodas, cagettes d’épiceries, panneaux publicitaires, ventilateurs, fauteuils et autres objets remarquables ou plutôt remarqués par l’artiste à Buenos Aires. La rencontre fortuite d’un sac de confettis de billets de banque dans une poubelle conteneur de la capitale argentine fut le point de départ de ce projet.
Au sous-sol de la galerie, une œuvre réalisée entre 2000 et 2014, sélection de 162 diapositives, fera coïncider des mobiles avec leur stationnement dans une homonymie de couleur. Le titre de l’exposition, Et que ça mousse !, est une claire invitation de l’artiste à la célébration et au divertissement.
Carte du monde Air France défoncée, 2002
Galerie Eva Meyer
11, rue Michel le Comte
75003 Paris
www.galerieevameyer.com
Horaires d'ouverture: Du mardi au vendredi de 11h à 19h. Les samedis de 11h à 19h