DU 13 Mars AU 20 Avril 2014
Denis ADAMS, Tagging the archives, 2013
Œuvres de :DENNIS ADAMS, RICHARD ARTSCHWAGER, MARCEL BROOTHAERS
SPENCER FINCH, JEONG A KOO, JOSEPH HAVEL, REBECCA HORN, MARK LOMBARDI JONATHAN MONK, MICHELANGELO PISTOLETTO, JUDIT RIEGL, ALLEN RUPPERSBERG MARKUS SCHINWALD, DAVID SHRIGLEY, ROBERT SMITHSON, NANCY SPERO SANDRA VASQUEZ DE LA HORRA, ANDY WARHOL, KRZYSZTOF WODICZKO.
KOO JEONG A, Petit déjeuner
Joseph HAVEL, Stack of books, 2012
Cette célèbre phrase de Saint-Exupéry dans son livre Le Petit Prince est un exemple de la thématique sur les représentations. Comme le Petit Prince n’était jamais satisfait, du dessin du mouton que lui faisait Saint-Exupéry, ce dernier, en désespoir de cause finit par lui dessiner une caisse à l’intérieur de laquelle se trouvait le mouton du Petit Prince. À sa grande surprise, cela correspondait le mieux à la représentation que se faisait le Petit Prince de son mouton.
Markus SCHINWALD, Maurice
La représentation dans la tête de celui qui l’a construite est souvent très différente de celle de la personne qui essaie de la comprendre. La distance est souvent très grande entre ce que l’on veut représenter et ce que les autres comprennent de notre représentation.
SANDRA VASQUEZ DE LA HORRA, 2003-2007
David SHRIGLEY, God gave us shoes
Le dessin est un medium qui permet l’individu de mettre en forme une histoire qu’il s’invente. Une histoire composée à partir de son propre vécu. L’importance du dessin n’est donc pas la qualité esthétique mais ce qu’il raconte.
KRZYSZTOF WODICZKO, Porte parole, 1996
KRZYSZTOF WODICZKO, Porte parole, 1996
Galerie Gabrielle Maubrie
24, rue Sainte Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
www.gabriellemaubrie.com
Horaires et jours d’ouverture: Du mardi au samedi de 14h à 19h