Expo Street Art: JonOne « No Rules »
Du 2 juin au 15 juillet 2017
JonOne a commencé le graffiti en écrivant son nom dans la ville et sur les rames du métro de New York dans les années 70 et 80 avant de s’exprimer sur toile à la fin des années 80.
Il évoque comme élément fondateur de son style la vision d’une rame de métro graffée engen- drant des traînées de couleurs avec la vitesse.
Ce qui distingue JonOne des autres artistes graffiti est précisément son attention portée à l’agitation et au mouvement de la couleur plutôt qu’à la figuration. Il a développé son « freestyle » au côté d’autres artistes graffiti de la « old school » tels que A-One et Phase II.
Kandinsky, Matisse, et les expressionnistes abstraits américains Pollock, de Kooning, Joan Mitchell, Robert Motherwell sont aussi une source d’inspiration.
JonOne se décrit comme un « peintre graffiti expressionniste abstrait ».
Le style de JonOne est l’un des plus personnels de sa génération, entre peinture abstraite et esprit de rue. Il comble l’espace en art moderne et art contemporain.
"The edge of Pluto", 2017 de Jonone - Courtesy Galerie Marcel STROUK - Rive Gauche © Photo Éric Simon
"Don't Want to Stop Who I Am",, 2017 de Jonone - Courtesy Galerie Marcel STROUK - Rive Gauche © Photo Éric Simon
JonOne est un artiste d’origine américaine qui vit à Paris depuis plus de vingt ans. Il est un des principaux représentants du street-art en France, et l’un de ses précurseurs.
Très remarqué lors de l’exposition Né dans la rue à la Fondation Cartier (2009), JonOne est reconnu pour son travail à l’acrylique proche de l’abstract painting américain – ce qui le caractérise : sa signature JONONE en all over, sur toute la surface de la toile
Galerie Marcel STROUK - Rive Gauche
23 rue de Seine
75006 Paris
La galerie est ouverte du mardi au samedi, de 11h à 19h.