D*FACE « Target Fixation »
Détail "One For The Road", 2023 de D*FACE - Courtesy de l'artiste et de la Galerie ITINERRANCE - Paris © Photo Éric Simon
Du 23 juin au 31 juillet 2023
La Galerie Itinerrance a le plaisir de vous annoncer la nouvelle exposition de D*Face : Target Fixation, « Target Fixation » explore avec originalité la puissance des émotions, de l’univers du pilotage et de la romance obsessionnelle. D*Face y dépeint l’intensité de la passion qui consume ses personnages.
Considéré comme l’un des artistes phare de sa génération, D*Face, est un artiste britannique dont le style unique, empreint de l'imagerie pop art et de la culture punk, est désormais un incontournable du mouvement street art.
Puisant son inspiration des comics américains, D*Face nous invite à explorer un univers inédit imprégné des sensations intenses du pilotage et de la passion.
"L’Amour en Quatrieme Vitesse (Viva Las Vegas)", 2023 de D*FACE - Courtesy de l'artiste et de la Galerie ITINERRANCE - Paris © Photo Éric Simon
"Cheat Death", 2023 de D*FACE - Courtesy de l'artiste et de la Galerie ITINERRANCE - Paris © Photo Éric Simon
"Hold Fast", 2023 de D*FACE - Courtesy de l'artiste et de la Galerie ITINERRANCE - Paris © Photo Éric Simon
Le titre de l’exposition, « Target Fixation », est tiré d’un phénomène dérivant du registre du pilotage et du sport automobile. Ce terme est utilisé lorsqu’une personne se concentre tellement sur un objet observé qu’elle augmente, inconsciemment, le risque de collision avec ce même objet.
A travers ses oeuvres, D*Face a souhaité représenter le parallèle entre le frisson de la course automobile et le sentiment intense d’euphorie qui accompagne une nouvelle obsession romantique.
L'attention ciblée, à la fois, sur la victoire sportive et sur le succès amoureux, a en commun d'engendrer une vulnérabilité susceptible de rendre les individus sensibles aux distractions ou aux pièges potentiels. C'est ce sentiment que D*Face explore dans Target Fixation.
"Freerollin’" et "Love Fast", 2023 de D*FACE - Courtesy de l'artiste et de la Galerie ITINERRANCE - Paris © Photo Éric Simon
"Target Fixation", 2023 de D*FACE - Courtesy de l'artiste et de la Galerie ITINERRANCE - Paris © Photo Éric Simon
"Love In The Fast Lane", 2023 de D*FACE - Courtesy de l'artiste et de la Galerie ITINERRANCE - Paris © Photo Éric Simon
A l'instar de sa précédente exposition à la Galerie Itinerrance, D*Face a imaginé des oeuvres originales qui abordent avec subtilité la question de l’éphémère et de l’éternel. Target Fixation érige le personnage du pilote, féminin et masculin, en figure centrale de sa thématique de l’amour perdue.
Cette nouvelle exposition de D*Face promet d’être une expérience visuelle et émotionnelle fascinante qui nous invite dans son univers captivant.
"Love at The Limit", 2023 de D*FACE - Courtesy de l'artiste et de la Galerie ITINERRANCE - Paris © Photo Éric Simon
"Face Death", 2023 de D*FACE - Courtesy de l'artiste et de la Galerie ITINERRANCE - Paris © Photo Éric Simon
Dean Stockton alias D*Face est né en 1978 à Londres où il vit et travaille aujourd’hui. Artiste, sculpteur et illustrateur il a également ouvert sa galerie d’art urbain Stolenspace Gallery à Londres en 2005.
Dès l’adolescence D*Face se fascine par les Etats-Unis et l’American Dream. Déjà passionné de skateboard et de dessin, l’artiste découvre le Graffiti et le Street Art à 15 ans grâce au aux revues spécialisés Subway Art et Spraycan Art.
Vue de l'exposition de D*FACE - Courtesy de l'artiste et de la Galerie ITINERRANCE - Paris © Photo Éric Simon
Après avoir fait des études de design, il se lance comme illustrateur freelance et développe en parallèle son activité dans la rue. Son travail puise dans les comics américains, notamment ceux de Matt Baker, Jack Kamen ou encore John Romita. Son style est reconnaissable par l’utilisation d’une imagerie pop art, rappelant Roy Lichtenstein ou même Andy Warhol, qui comporte des images d’icônes comme Marylin Monroe ou la Reine d’Angleterre.
Ses oeuvres traitent de l’obsession de la société pour les célébrités et la surconsommation de manière sombre et satirique. L’objectif de son travail est « d’encourager les gens à ne pas seulement voir, mais aussi à regarder ce qui les entoure, repenser les stéréotypes de notre culture, ne pas rester passif devant le règne de la consommation ostentatoire », D*Face.
Vue de l'exposition de D*FACE - Courtesy de l'artiste et de la Galerie ITINERRANCE - Paris © Photo Éric Simon
Galerie ITINERRANCE
24bis boulevard du Général Jean Simon
FR - 75013 Paris
Jours et Horaires d’ouverture : du Mardi au Samedi de 11h à 19h
Expo Street Art: Collective - ACTUART by Eric SIMON
"Prisonner of your selfie" de D*Face - Courtesy Galerie Itinerrance © Photo Éric Simon Du 1er février au 4 mars 2017 La Galerie Itinerrance est heureuse de vous présenter sa première expositio...
http://www.actuart.org/2017/01/expo-street-art-collective.html
Exposition Art Urbain: D*FACE " Fornever " - ACTUART by Eric SIMON
D*Face - Courtesy Galerie ITINERRANCE © Photo Éric Simon Du 19 avril au 19 mai 2018 " Je préfère mettre les spectateurs sur un chemin et que chacun ensuite avance comme il l'entend dans sa ...
http://www.actuart.org/2018/04/exposition-art-urbain-d-face-fornever.html