Du 12 juin au 26 juillet 2014
Alice Firefox, 2014 (Courtesy de l'artiste, Backslash Gallery (Paris)
Max et Moritz, 2014 (Courtesy de l'artiste, Backslash Gallery (Paris)
Backslash est heureuse d'annoncer la nouvelle exposition personnelle de l'artiste française France Bizot dont les dessins, liés à ses réflexions sur la sphère Internet, et plus particulièrement sur les recherches Google, se confrontent pour l'occasion à une série de photographies.
Maurizio Cattelan, 2014 (Courtesy de l'artiste, Backslash Gallery (Paris)
(Courtesy de l'artiste, Backslash Gallery (Paris)
Pour son Foreword et en guise d'avant-propos, France Bizot présente une installation subtile de dessins en 3 dimensions, accueillie par des oeuvres murales. L'espace du rez-de-chaussée de la galerie devient ainsi une représentation physique de l'écran d'ordinateur tel que nous le connaissons, avec plusieurs fenêtres ouvertes sur des recherches Google. L'artiste confronte ici l'image de notre société de l'urgence, notamment celle des nouveaux réseaux sociaux tels que Pinterest, avec la délicatesse et le temps nécessaires à l'art du dessin, son trait lent et son histoire séculaire.
Richter, 2014 (Courtesy de l'artiste, Backslash Gallery (Paris)
Wiliam Mulready, 2014 (Courtesy de l'artiste, Backslash Gallery (Paris)
La troisième dimension intervient désormais dans le travail de France Bizot. Afin de rendre possible cet effet, l'artiste choisit de superposer ses recherches les unes sur les autres dans une globalité toujours unitaire, sans aucune intention de dissociation, et reflète ainsi notre consommation effrénée d'art et d'information.
Paco, 2014 (Courtesy de l'artiste, Backslash Gallery (Paris)
Kate Connected, 2014 (Courtesy de l'artiste, Backslash Gallery (Paris)
Doherty, 2014 (Courtesy de l'artiste, Backslash Gallery (Paris)
France Bizot est diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Fortement influencée par les réseaux sociaux, notamment par le biais de sa carrière de directrice artistique, elle commence son travail autour de Facebook en mars 2011. Elle a depuis étendu ses recherches à toute la sphère web
Née en 1959, France Bizot est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Après une grande carrière de directrice artistique dans la publicité, elle décide en 2002 de se consacrer à sa démarche plastique.
Remarquée pour ses différentes séries photographiques autour du quotidien, elle a initié récemment une série de dessins sur le thème des réseaux sociaux, notamment Facebook et Google, et du statut de l’image.
(Courtesy de l'artiste, Backslash Gallery (Paris)
Pin Marilyn, 2014 (Courtesy de l'artiste, Backslash Gallery (Paris)
Attention La Galerie sera fermée du 26 juin au 2 juillet 2014
Backslash Gallery
29 rue Notre-Dame de Nazareth
75003 Paris
http://www.backslashgallery.com
Horaires d'ouverture: Du mardi au samedi de 11h à 19h.